+ Toutes les playlists

Découverte de la semaine: MUNYA et son nouvel EP 'Blue Pine' inspiré de David Lynch

Crédit photo : @munyamusic
Découverte de la semaine: MUNYA et son nouvel EP 'Blue Pine' inspiré de David Lynch
Cette semaine, je vous présente une belle découverte musicale et locale : l'auteur-compositrice-interprète Josie Boivin et son projet MUNYA.

Dans une entrevue accordée à billboard cette semaine, l'artiste confiait que son inspiration artistique venait majoritairement de David Lynch.

«Je suis une grande fan de David Lynch et honnêtement, une grande partie de [la raison pour laquelle je fais de la musique] est à cause de lui.» Elle cite son livre de 2007 pour l'aider à surmonter ses difficultés de confiance en elle. «J'ai lu son livre Catching the Big Fish et il parle de la méditation et des idées. Il parle de son processus créatif et de ses idées, essayant de ne pas vous juger et de vous laisser être un créateur. Et j'étais comme: je dois l'essayer.»



L'artiste produit donc (de A à Z) de la musique dream-pop vraiment intéressante. Son EP Blue Pine (le nom provient de Twin Peak) ne porte que trois pépites, mais ô combien délicieuses. D'ailleurs, le lancement de se troisième EP coïncide également avec le lancement d'un album complet qui rassemble neuf chansons réalisées dans ses derniers EP.

MUNYA jouait à New York ce jeudi 7 mars dans le cadre du Colossus Festival, puis se dirige au SXSW la semaine suivante.

Faites-vous plaisir et écoutez ça.