+ Toutes les playlists

Le réalisateur d’Héréditaire est de retour avec 'Midsommar': un film weird et intense

Certains ont adoré et d'autres ont détesté Héréditaire, le film d'horreur étrange du réalisateur Ari Aster. D'autres n’ont tous simplement rien compris au film.

La boîte de production et de distribution indépendante A24 qui nous a offert Moonlight, Eighth Grade, Climax, Under The Silver Lake est de retour avec Ari Aster et nous propose cette fois-ci Midsommar.

Ce film fait référence aux festivités estivales païennes qui se déroulent ordinairement dans un champ de fleur en plein soleil. Le contraste est frappant entre une direction photo lumineuse - chose très rare pour un film d'horreur - et des événements cauchemardesques, étranges et sanglants.

On suit l'aventure d'un couple qui traverse la Suède pour rendre visite à un ami et assister à un festival local qui va virer en culte païen ultra glauque. On retrouve aussi un visage déformé (comme dans Héréditaire) et le même style d'approche dans le style.

Au niveau de la distribution, on retrouve la jeune Florence Pugh, peu connu en dehors de son rôle dans Lady Macbeth ainsi que Will Poulter, le jeune héros du film Netflix interactif Bandersnatch.

La date de sortie n'a pas encore été dévoilée, mais Midsommar est annoncée pour l'été 2019.