+ Toutes les playlists

La Station Côte-Vertu va fermer en 2020 pour plusieurs semaines

Crédit photo : Henrickson
La Station Côte-Vertu va fermer en 2020 pour plusieurs semaines
C'est CBC qui nous apprenait la nouvelle cette semaine que les usagers du transport en commun qui se rendent dans l'arrondissement de Saint-Laurent vont avoir quelques problèmes de transport à l'été 2020, en raison de la fermeture de la station de métro Côte-Vertu.

En effet, la station de métro Côte-Vertu sera fermée pour une période de 11 semaines dès l'été 2020 afin de permettre la construction d'un nouveau garage pour la STM. Toujours selon CBC, la STM ne confirmera pas si cette fermeture affectera également le terminal de bus.

Évidemment, toutes ses fermetures vont rendre furieux plusieurs utilisateurs, et la STM cherche des solutions pour réduire l'impact de la fermeture.

La ministre responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a déclaré que les navetteurs de la région pourraient être redirigés grâce à un service de navette et d'autobus vers le métro De La Savane et Du Collège ou d'autres stations à proximité.

Ça risque d'augmenter le temps de trajet de plusieurs minutes pour les gens qui se rendent habituellement à la station Côte-Vertu.