+ Toutes les playlists

'Russian Doll' est la meilleure série sur NETFLIX présentement

Crédit photo : Russian Doll
'Russian Doll' est la meilleure série sur NETFLIX présentement
Chaque semaine, Netflix propose de nouveaux films et de nouvelles séries, parfois bonnes, parfois... moins bonnes. Cette semaine, on a vu apparaitre la série Russian Doll, composée de 8 épisodes d'environ 25 à 30 minutes, et c'est un véritable bijou!

Personnellement, je trouve qu'il s'agit de la meilleure série Netflix depuis Sex Education (ok, ça ne fait pas longtemps, mais tout de même).

Tout y est remarquable : du scénario franchement intelligent et bien écrit, de la conception des costumes en passant par l’humour, le visuel, les acteurs et le plaisir des yeux.



Le récit suit une jeune femme trentenaire, fêtarde invétérée, appelée Nadia (Natasha Lyonne de American Pie et Orange is the new black), qui est coincée dans une boucle spatio-temporelle et qui ne cesse de mourir et de reprendre vie au même moment, dans les toilettes, à sa fête d'anniversaire.

Ça fait penser au Le jour de la marmotte ou plus récemment à Happy Death Day. Puisque l'actrice est prise dans cette soirée qui tourne en boucle et à laquelle elle ne peut pas échapper et elle nous entrainera dans plusieurs aventures. 

Cette série a notamment été créée par l'actrice principale, Natasha Lyonne, avec l'aide de sept autres femmes, dont Leslye Headland (Sleeping With Other People), Jamie Babbit (Girls, Silicon Valley), et Amy Poehler (Parks and Recreation).

Le plus important? Ça s'écoute d'une traite et c'est terriblement excellent!

 

Tags: