Aller au contenu
Amazon vous distribuera des échantillons gratuits à partir de votre historique d’achats

Ce n’est un secret pour personne: Amazon est présentement le roi du e-commerce et c'est beaucoup grâce à leur façon de cumuler des informations sur vous, les utilisateurs.

Présentement, grâce à vos data, le géant songe à faire de la pub d'une nouvelle façon. 

La société compte envoyer à quelques-uns de ses clients des échantillons de produits qui sont susceptibles de les intéresser au point où ils seront portés à les acheter par la suite, rapporte Axios. C'est en se fiant aux données de ses clients qu'Amazon saura exactement quoi envoyer à sa clientèle cible.

« Amazon vous aide à découvrir des produits que vous pourriez aimer en vous envoyant des échantillons GRATUITS provenant de marques nouvelles et établies. Comme les recommandations Amazon, mais en vrai, donc vous pouvez tester, sentir, toucher et goûter les derniers produits. Il n’y a pas d’obligation d’acheter ou de commenter les produits reçus et vous pouvez vous désinscrire à tout moment », tient à souligner Amazon.

Tous les utilisateurs d'Amazon pourront se faire offrir des produits par la poste, et s'ils ne désirent pas en recevoir, ils pourront se retirer du programme en décochant la case correspondante dans leur compte.