+ Toutes les playlists

Les meilleurs endroits où bien manger ET faire le party dans le Vieux-Montréal!

Dans quelques jours débutera un événement foodie par excellence qu’on attend chaque année avec impatience : le Happening Gourmand. Du 10 janvier au 3 février prochain, les meilleurs restaurants du Vieux-Montréal offriront leurs tables d’hôtes à petits prix. C’est donc l’occasion de goûter à certaines des meilleures assiettes en ville et ce, à des prix doux, doux, doux!
 
Voici quelques-unes de nos adresses préférées où il est non seulement possible de bien manger, mais également de faire le party dans le Vieux-Montréal!
 
La Taverne Gaspar
 
Parmi les établissements participant à l’édition 2019 du Happening Gourmand, on compte La Taverne Gaspar. Durant l’événement, la table d’hôte est 24$ en soirée et le brunch à seulement 17$. C’est l’endroit idéal où manger de la bonne bouffe réconfortante dans une ambiance branchée. On vous conseille fortement d’y faire un tour ce mois-ci pour la bonne bouffe et les shooters flambés à la cannelle qui y sont offerts! C’est tout un spectacle!
 
Source: Instagram @tavernegaspar
 
Bevo Bar + Pizzeria
 
Le Bevo Bar + Pizzeria fait également partie des resto-bars participant à la 12e édition du Happening Gourmand. On adore l’endroit pour ses gnocchis à la sauce à la viande irrésistibles ainsi que ses délicieuses pizzas à croûte mince. Les excellents cocktails ainsi que l’ambiance cozy et tamisée de l’endroit font du Bevo un spot idéal où continuer à chiller après avoir mangé! Durant le Happening Gourmand, la table d’hôte de soir est à 24$!
 
Modavie
 
Pour une ambiance à la fois décontractée et festive, dirigez-vous au Modavie, un excellent bar à vin qui propose chaque soir de la musique live. La sélection de vin est impressionnante et le sommelier vous proposera autant de vin rouge classique que de vin orange à découvrir. Invitez-y votre douce moitié pour une soirée en amoureux ou allez-y faire la fête avec vos amis. L’excellente table d’hôte est 29$ en soirée et croyez-nous, vous en aurez pour votre argent !
 
Méchant Bœuf
 
Le Méchant Bœuf fait lui aussi partie des resto-bars incontournables du Vieux-Montréal. On y sert d’excellents brunchs avec mimosas à volonté ainsi qu’un menu soir délectable. Par ailleurs, l’endroit est populaire pour ses 5 à 7 avec huîtres à 1$ et son décor invitant. Dans le cadre du Happening Gourmand, on y offre le brunch à 17$ et une table soir à 29$.
 
Après y avoir mangé, il est également possible d’y rester jusqu’à très tard grâce à l’offre variée de vins, bières et cocktails. Le Méchant Bœuf est le resto parfait où aller manger et faire la fête en groupe!
 
Source: Courtoisie
 
Brasserie 701
 
Cette chic brasserie propose des classiques français tous les jours du déjeuner au souper et le brunch le week-end, le tout dans un décor soigné. La Brasserie 701 participe également au Happening Gourmand et propose le brunch à 17$ et une table de soir à 29$. C’est l’endroit idéal où sortir entre amis, question de bien boire et bien manger!
 
Après y avoir mangé, on vous suggère de faire un tour au somptueux bar Bord’elle qui se trouve à deux pas de la brasserie. On y offre d’excellents whisky et cocktails au bar caché et cozy du premier étage. L’attraction principale? Les spectacles burlesques et les performances d’acrobates. Une soirée au Bord’elle est toujours inoubliable!
 
Source: Courtoisie
 
Verses Bistro
 
Un autre excellent resto du Vieux-Montréal qu’on vous conseille d’essayer, c’est le Verses Bistro qui propose d’excellentes assiettes du brunch au souper. Dans le cadre du Happening Gourmand, le Verses propose une table d’hôte brunch à 17$ et celle de soir à 29$.
 
Si vous avez envie de sortir après avoir mangé au Verses Bistro, il y a le Philémon juste à côté, où le party est toujours pogné! Le décor de l’endroit est magnifique et on y sert toutes sortes de drinks, le tout dans une ambiance des plus festives!
 
Vieux-Port Steakhouse
 
Si vous êtes amateurs de viande, vous devez absolument faire un tour au Vieux-Port Steakhouse. Vous mangerez de délicieux et généreux morceaux de viande pour 24$ et vous ferez servir par un staff professionnel et sympathique, le tout dans un décor chaleureux et accueillant.
 
Si après avoir mangé au Vieux-Port Steakhouse, vous avez envie de partir sur le party, il y a le bar El Pequeno à deux pas du resto. Il s’agit du plus petit bar du Québec où il y a d’excellents cocktails et une ambiance festive!
 
Maggie Oakes
 
Cette année, le Maggie Oakes participe au Happening Gourmand et on vous conseille fortement d’y faire un tour pour profiter de leur délicieuse table d’hôte du soir à 29$. Le décor de l’endroit est magnifique et comme les cocktails sont divins, vous en commanderez assurément plus d’un!
 
Si vous êtes dans le mood de poursuivre le party dans un club du coin après avoir mangé, on vous conseille de faire un tour au Coldroom, un chic bar caché où les barmans sont des plus sympathiques et où l’ambiance est parfaite pour faire le party entre amis!
 
Source: Courtoisie
 
Kyo Bar Japonais
 
Pour terminer une soirée (ou même la commencer) rien de mieux que d’aller au Kyo Bar Japonais avec ses amis. La table d’hôte est à 29$ et on vous servira trois plats principaux sous forme de tapas en plus d’une soupe miso. Le bar à Whisky japonais est également très réputé et propose une sélection impressionnante.
 
Pour ceux qui aimeraient faire la fête dans un club branché et animé dans le même coin après avoir mangé, rendez-vous au Flyjin qui se trouve tout près du Kyo. Vous adorerez la musique et l’ambiance animée de l’endroit!