+ Toutes les playlists

Ryú Laurier : le meilleur resto pour impressionner ta date

Crédit photo : Ryu/Facebook
Ryú Laurier : le meilleur resto pour impressionner ta date
Peu de temps après sa réouverture, je suis allée manger, en excellente compagnie, au Ryú situé sur la rue Laurier Ouest. Effectivement, l’établissement du Mile-End (le tout premier des Ryú) était fermé depuis quelques temps pour se refaire une beauté. Les établissements de la chaîne sont reconnus pour leurs excellents sushis et sashimis, préparés avec attention et savoir-faire. On vous en avait parlé cet été, alors qu'un nouvel établissement ouvrait ses portes dans Westmount accueillant aussi le premier bar à matcha de Montréal.

Le menu du Ryú Laurier ne fait pas exception : on peut y commander des makis et des nigiris à partager entre collègues ou avec ses amis. Seulement, on y trouve aussi un menu chaud, une exclusivité du restaurant.

Depuis plusieurs jours, j’avais envie de manger des produits de la mer. Je n’aurais pas pu mieux tomber. Chez Ryú, le poisson est extra-frais : il y a un nouvel arrivage tous les matins et tous les produits sont issus de pêche durable et certifiée. (Yeah!)

Nous commençons par le tartare de saumon à l’avocat. Excellent sans être des plus originaux. Le yuzu vient ajouter une touche de fraîcheur qui est bien appréciée. Afin d’inaugurer cette nouvelle carte, nous décidons de partager plusieurs plats principaux. Nous suivons les conseils de notre serveur et quelques minutes plus tard, la morue noire au miso et le Toban-Yaki de fruits de mer se retrouvent sur notre table.

Crédit : Marjolaine David

Le Toban-Yaki fait référence au plat en céramique dans lequel les fruits de mer ont été cuits. On déguste des palourdes, des crevettes et des moules parfaitement cuites. Mon craving de fruits de mer est satisfait. C’est un excellent repas à partager à deux : léger, goûteux, je suis comblée.

Par contre, la morue noire au miso vole la vedette dès la première bouchée. Coup de foudre : elle est tout simplement exceptionnelle. Le plat est étonnant et savoureux. Elle figure très certainement parmi les meilleurs poissons que j’ai eu la chance de manger en 2018. C'est a perfection en une assiette.
 
Photo : ruy.sushi/Instagram

Nous terminons le repas en partageant des makis. Le Ryú n’avait rien à nous prouver de ce côté : nous sommes depuis longtemps convaincus qu’il est une des meilleures adresses pour manger des sushis à Montréal. Nous savourons tranquillement nos Hamachi Baby, une spécialité de la chaîne. Frais, légèrement piquant et parfaitement équilibrés, nous sommes très satisfaites de notre choix. 
 Crédit : Marjolaine David

Nous y restons un peu pour jaser entre amies. Calme et joyeuse, l’ambiance nous donne envie de s’assoir au bar pour siroter des cocktails. Tout semble minutieusement sélectionné. La décoration est épurée et les lumières sont tamisées. Le local est très élégant et raffiné. Néanmoins, on nous accueille sans prétention et le service y est excellent. Les meilleures chansons de Michael Jackson nous accompagne tout au long de notre repas : j’ai adoré la sélection musicale, un peu décalée, créant une ambiance jeune et sympathique.

À mes yeux, il s’agit d’un des meilleurs restaurants pour impressionner une date : intime sans être intimidant, nous y avons passé une magnifique et plus que délicieuse soirée.

Ah oui et si tu ne sais toujours pas où fêter la nouvelle année le 31 décembre prochain, on te conseille fortement d'aller au Ryu Laurier, puisque le resto a conçu un menu délicieux spécialement pour l'occasion! 

Voici ce qui t'attend le soir du 31 décembre au Ryú (à Outremont et à Westmount):

- Un verre de mousseux pour chaque invité
- Deux services (à 18h et à 20h30)
- Menu régulier + spéciaux sur les plateaux de sashimi et de sushi 
- Des DJs invités qui livreront la meilleure musique (au RYU Laurier seulement) pour une ambiance des plus festives!

Joyeuses Fêtes!

Ryu Laurier
288 avenue Laurier Ouest
Outremont