+ Toutes les playlists

Quoi boire durant la finale d'Occupation Double Grèce?

Crédit photo : Occupation Double/Noovo
Quoi boire durant la finale d'Occupation Double Grèce?
Demain, c'est la finale tant attendue d'Occupation Double. On va enfin savoir qui est le couple gagnant de cette saison assez intense. On t'a proposé hier 10 recettes thématiques à cuisiner pour célébrer l'occasion. Aujourd'hui, c'est le tour des boissons alcoolisées.

Si t'as pas envie de boire des Bulles de nuit (elles sont en spécial au IGA en passant), on a fait un tour à la SAQ en début de soirée pour demander des recommandations de vins d'origine grecque.

Les voici :

Le Mantinia Moschofilero 2017 du Domaine Tselepos (18,65$)
Vin blanc assez sec, il fait aussi partie de la sélection de l'agence de vin canadienne Œnopole. À boire en mangeant des fruits de mer ou du poisson, classique!

Le Rapsani Reserve 2015 de Tsantali (19,10$)
Vin rouge corsé et goûteux. Le conseiller, qui n'a pas suivi du tout la saison d'Occupation Double, m'a dit qu'il serait excellent avec de la viande rouge, de la pizza ou des spaghettis aux boulettes. True story.

À cette courte liste, on peut ajouter une bouteille d'ouzo comme le Cambas Extra Dry. C'est un alcool anisé plutôt fort : on peut boire pur avec de la glace ou l'allonger avec de l'eau si tu veux pas avoir mal à le tête le lendemain.

Bonne soirée!

Source : Occupation Double/Noovo