Aller au contenu
CLASH : la nouvelle série «drama» de VRAK à laquelle tu vas devenir accro!

Dans quelques jours sera diffusée sur les ondes de VRAK la toute nouvelle série Clash qu’on a beaucoup trop hâte de «binge-watcher» confortablement sur nos divans! Clash, c’est la toute première quotidienne de VRAK ayant été écrite par ​Martine D’Anjou​. Produite par ​Fabienne Larouche ​et ​Michel Trudeau, la série nous plonge dans la vie de six jeunes qui, à la suite d’accidents, se retrouvent à devoir fréquenter un centre de réhabilitation.
 

Source : Page Facebook de Clash

 
La nouvelle fiction met en vedette une foule de jeunes talents québécois émergents tels que Ludivine Reding, Alexandre Nachi, Rose-Marie Perreault et Laurence Latreille. À quelques jours de la diffusion du tout premier épisode de la série, on s’est entretenu avec Félix-Antoine Cantin, l’un des comédiens de la série qui fait ses débuts au petit écran. Il nous a parlé de la série dans son ensemble qui va certainement plaire à tous!
 

Source : Hollywood PQ
  • Peux-tu nous parler un peu de toi, de ton parcours, et où on a pu te voir auparavant?

Clash, c’est mon premier contrat télé/grande diffusion. À part au théâtre et dans les spectacles de l’École Nationale, il n’y a pas d’autres endroits où les gens auraient pu me voir!

  • Comment as-tu fait pour décrocher le rôle de David?

Je pense que c’est le fait que je maîtrisais relativement bien l’aphasie du personnage de David. À la caméra, ça peut être difficile à regarder. Il faut trouver le juste milieu entre l’imitation clinique et la proposition pour la télé. Ça, ça a été le plus compliqué à jouer. Je me suis beaucoup pratiqué, notamment en regardant des documentaires sur le sujet.

  • Peux-tu nous parler du personnage de David que tu interprètes dans la série?

David a été victime d’une attaque qui a causé un AVC à son cerveau. Il est devenu aphasique et a perdu la moitié de sa motricité. Mais David, c’est pas juste ça (rires)! C’est un gars très intelligent et intéressant qui étudie en sciences. C’est un comique qui aime la vie.

  • Comment s’est déroulé le tournage dans son ensemble?

Super bien! Comme c’était ma première expérience, je suis arrivé là-bas avec des yeux de bébé! C’était une première intense avec l’handicap du personnage que je jouais! Sinon, l’équipe était incroyable.
 
Par contre, le rythme est très très très intense. C’était un autre niveau de jeu. Je suis habitué à 4 ans de processus assez long sur des textes qu’on travaille pendant longtemps pour le présenter pendant un certain laps de temps puis après, ça n’existe plus. C’était une belle expérience, c’était le fun.

  • Qu’est-ce que tu as fait pour être capable de te mettre dans la peau de quelqu’un à mobilité réduite?

J’ai regardé plusieurs documentaires et j’ai beaucoup lu sur l’handicap. Aussi, j’ai eu la chance de rencontrer l’une des comédiennes du show qui joue une physiothérapeute, Gaëlle Pouliquen. Elle-même est devenue aphasique il y a 2-3 ans. J’étais vraiment content d’avoir rencontré quelqu’un qui est dans le métier et qui comprend ce que c’est, l’handicap. Elle m’a guidé là-dedans. C’était stressant, mais je suis confiant de ce que ça donne!

  • À quoi est-ce qu’on peut s’attendre avec Clash? D’après le descriptif, je trouve qu’il y a certains points communs entre Clash et Fugueuse. Est-ce que je me trompe?

Dans les deux séries il y a des sujets qui sont rarement abordés à la télé québécoise. Pour ça, c’est vraiment génial. Par rapport à David et à l’aphasie, c’est très rare qu’il y ait des personnages aphasiques dans les projets à grande diffusion.
 
Sinon, pour décrire Clash, je pense que c’est une ode à l’amitié et à la vie, malgré tout ce qui peut arriver. Les personnages passent à travers des choses difficiles, mais malgré tout, ils se tiennent et ils sont là les uns pour les autres. C’est ce qui ressort je pense, la force du lien social.

  • Dirais-tu que c’est une émission qui s’adresse aux plus jeunes ou aux adultes?

Aux deux, vraiment. Il  y a de très belles intrigues. Les personnages des parents ne sont pas secondaires alors que souvent, ils n’ont pas trop d’implication dans la dramaturgie de la série. Dans Clash, ils influent beaucoup sur ce qui arrive aux jeunes, et on voit des différences dans les familles. Par exemple, la famille de David est vraiment là pour lui. Ils sont super optimistes, tandis que d’autres familles vont moins bien, comme celle de Robin. Au fur à mesure de la série, il se rend compte de plein de vérités qui lui ont été cachées depuis son enfance.

  • Que dirais-tu à quelqu’un pour le convaincre de regarder l’émission?

Que je suis dedans (rires)! Je dirais qu’il y a une palette incroyable de comédiens et de comédiennes. Il y a des scènes très percutantes, des enquêtes policières au travers de tout ça et beaucoup d’action. Ce n’est pas plate à regarder, admettons!
 
CLASH sera diffusée sur les ondes de VRAK, dès le 5 novembre, du lundi au jeudi, à 19h30. La chaîne est en débrouillage jusqu’au 20 novembre. Profites-en! Nous, en tout cas, on a un p’tit feeling qu’on va vraiment devenir accros à cette nouvelle série!