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Voici pourquoi toutes les startups devraient avoir un pro du PR pour les propulser !

De nos jours il ne suffit plus d’avoir LA bonne idée d’entreprise, il faut également faire connaître son produit ou son projet au plus grand nombre de personnes. Qui n’a pas rêvé d’être le coup de cœur d’un journaliste ou d’un blogueur? Pour y arriver, c’est un projet «wow» + un pro du PR qu'il faut!

L’équipe d’AgendaPR a pensé à quelques trucs de pros utiles qu'on a voulu partager avec vous aujourd'hui!

Pour une 2e année consécutive, AgendaPR convie les gens de comm de l’industrie et les entrepreneurs à venir se former et actualiser leurs connaissances à l’occasion d’une journée de conférences. Pas d’argent pour vous engager une firme qui fera exploser votre notoriété? Peut-être bien que cette journée est pour vous! 😉 

En attendant de vous y voir, voici pourquoi vous devriez engager un relationniste de presse qui, oui, nécessite un investissement, mais croyez-nous, c’est un investissement payant qui vous fera faire de beaux gros sous sur le long terme!

Quand on se lance en affaires, on le sait, chaque cenne est comptée, et ce sont les dépenses courantes qui seront priorisées avant l’art de rayonner sur le web et dans les médias. Mais en même temps, la plus belle boutique de la vie ne pourra faire de vente si personne ne la connaît.

Voici pourquoi tu devrais prendre un 5000$ (ou plus, t’sais) dans tes poches ou en love money pour faire une offensive PR. Avec ce budget, tu pourras te payer les services d’une très chouette boîte qui saura approcher les médias clés pour ton projet en leur faisant essayer ton produit ou découvrir ton service afin qu’ils en parlent à leurs lecteurs aka tes futurs clients :

  1. À l’instar de la publicité, le PR coûte moins cher et est une avenue idéale pour les startups afin de rejoindre des centaines de médias pour une offensive ponctuelle d’envoi de communiqué de presse, d’envoi de colis média ou d’organisation d’une soirée de lancement pour un prix beaucoup plus bas! Quand ça explosera, là, vous pourrez avoir votre billboard sur la 15!
     
  2. Tu peux aussi faire tes recherches et tes pitchs médias et influenceurs par toi-même, mais juste si tu as bien du temps.  Ok, souvent en mode startup, le temps qui nous reste = une petite nuit de 6h, alors l’investissement en vaudra la chandelle pour rester frais et dispos pour les clients.
     
  3. La belle grosse vague d’articles qui suivra l’offensive PR va attirer des clients, des investisseurs et des partenaires! Tips : Tout le monde aime se coller aux gens qui rayonnent et ont du succès!
     
  4. Tu n’as pas 5000$, mais plutôt 500$? Viens à la journée de conférences AgendaPR te former et rencontrer des PR pros qui pourront te donner des trucs !
     
  5. Avant toute chose, fais ton étude de marché et assure-toi que ton projet est WOW, car on ne fait pas une bonne première impression deux fois! Le meilleur relationniste du monde ne réussira à faire rayonner un projet qui n’est pas on top!

 

En terminant, voici un exemple rapide de la différence entre la publicité et les relations de presse:

La publicité = tu dis que tu es bon / ça joue sur la fréquence pour rejoindre ta cible.
Les relations de presse = les médias disent que tu es bon / ça joue sur la crédibilité.
 
Vous organisez un événement média?

Consultez AgendaPR pour vous assurer de choisir une date gagnante, éviter les conflits d’horaire et avoir pleins de médias! C’est gratisss!
 

 -Tes filles de comm AgendaPR