+ Toutes les playlists

Les Simone, saison 3: une véritable petite bombe!

Crédit photo : Les Simone - La série - Page FB
Les Simone, saison 3: une véritable petite bombe!
Maxim (l’excellente Anne-Élisabeth Bossé), Laurence (la transformée et troublante Rachel Graton) et Nikki (la sensationnelle Marie-Eve Perron) sont de retour dans cette troisième saison des Simone, plus forte en émotions que jamais. Alors que nous étions un peu hésitants à poursuivre au début de la première saison, voilà que la troisième saison nous souffle complètement. Les auteurs, Kim Lévesque-Lizotte et Louis Morissette, signent des textes sentis, attendrissants, vifs, actuels et teintés d’un humour absurde et grinçant qu’on adore.
 
Dans cette nouvelle saison, les trois compères continuent leurs quêtes existentielles, amoureuses, sociales et professionnelles mais parviennent tout doucement aux conclusions. Plus fortes de leurs expériences et plus matures que jamais, elles semblent finalement en pleine possession de leurs moyens, de leurs forces, de leurs faiblesses, mais aussi et surtout, en pleine connexion avec leurs véritables émotions.
 
Une saison qui aborde de nombreux sujets d’actualité et qui pousse la réflexion sur des réalités qui nous entourent. Des baristas hipster aux latte extravertis et interminables, aux #tags et à la puissance destructrice des médias sociaux, en passant par l’abus de pouvoir en entreprise, l’immigration, la politique, la famille vieillissante et la dépression, la saison 3 des Simone est clairement branchée sur son temps et nous fait réfléchir sérieusement. Elle offre aussi une belle place aux hommes, aux maris, aux amoureux, aux pères et aux confrères des protagonistes, qui sont pour la plupart tendres et à l’écoute de leurs aimées. Cela fait du bien à voir.
 
Il n’y a pas un épisode qui ne nous prend pas à la gorge, nous arrache pas les larmes ou nous fait sourire. Le jeu des comédiennes et des comédiens est absolument parfait et véritablement incarné. La brillante réalisation signée Ricardo Trogi, en plus de mettre en lumière toute cette belle brochette d’acteurs férus, nous permet de revisiter souvenirs ou épisodes passés avec brio et plaisir.
 
La saison 3 des Simone: un sans faute bouleversant et foudroyant, à regarder dès ce soir !

Les 13 épisodes sont disponibles aussi sur la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA.

Pour voir la bande-annonce:

 

Les Simone
Mercredi 21h30

À la télé de Radio-Canada