+ Toutes les playlists

La nouvelle façon épique de boire du vino dont tu voudras profiter toi aussi!

Crédit photo : Instagram @ChloeDumont
La nouvelle façon épique de boire du vino dont tu voudras profiter toi aussi!
En ces chaudes journées de fin d’été, les parcs sont encore remplis et, avoue-le, tu n’es pas prêt de déserter les 5@7 en extérieurs! Le moment idéal pour revenir sur l’une des tendances fortes de la saison estivale 2018: le vino! (Idéal parce qu’on a encore quelques belles journées devant nous pour joindre le geste à la parole).
 
Si tu veux avoir l’air brillant tout en te gouleyant de sulfites, sache que le vin ne représente pas moins de 79 % des ventes de la SAQ, particulièrement le rouge (62,4 %). Notre cépage préféré? Le cabernet-sauvignon!
 
En revanche, je ne sais pas pour toi, mais si boire du vin à table est toujours autant agréable, les milléniaux, qui aiment ça changer les codes, sont bien plus créatifs! Boire du vin en 2018, c’est boire du vin dehors, en pique-nique, camping et surtout… en festival! Sors donc de table, les milléniaux boivent du vin en dansant et sous toutes ses formes (allô sangria et autres cocktails exotiques). C’est la ré-VIN-lution!
Source: Instagram @jessicaprdnc

En parlant d’exotisme, les vins d’Amérique latine, et notamment du Chili, ont de plus en plus la côte. Ces derniers ont en effet l’un des meilleurs rapports qualité-prix, et sont donc parvenus à se créer une place de choix sur le marché.

Après avoir choisi sa marque de vin préféré, comment l’emmener partout avec soi durant les nombreuses escapades estivales? Lâche ton verre à pied à 3$ que tu dois remplacer tous les 6 mois, il ne te sera pas d’utilité dans tes aventures vinesques. Les gourdes, les bouteilles aux motifs tendances, les verres portatifs, sont LES accessoires que tu VEUX, notamment ceux qui s’attachent à la ceinture. Parce que danser en festival c’est ben plus le fun avec les mains libres! Les jeunes montréalais ont su être inventifs en 2018, et adapter la « culture vino » à leurs activités épiques de fins de semaines.
 
Les marques l’ont bien compris! Durant le week-end de Osheaga, tu as sans doute pu voir apparaître des gourdes rouges accrochées à la ceinture de plusieurs influenceurs montréalais, de la marque Epica. Ce moyen écolo de boire du vin s’est également retrouvé sur leurs nappes de pique-nique.

 


Et si toi aussi tu fais partie des fans inconditionnels de vin, il faut que tu découvres le vin chilien Epica. Nous ayant accompagnés tout au long de l’été, tu sauras apprécier son goût fruité tout autant que son prix (13.50 $ en SAQ). Et avec 7000 caisses vendues cette année, Epica, tout comme les vins venus des terres ensoleillées du Chili, a su se faire une place dans notre quotidien!
 
Bref, que tu sois amateur de festival, ou de dimanches tranquilles au parc (hey, les tams-tams!), voici peut-être la solution pratique pour ne pas porter des verres partout! Allez, un yoga-vino?
 
Source: Instagram @catdplssis