+ Toutes les playlists

Découvrez R1-B1, le tout premier robot-barman interactif au monde !

Crédit photo : CollectivMedia
Découvrez R1-B1, le tout premier robot-barman interactif au monde !
Vous avez bien lu. C’est ici, à Montréal, que nous pourrons profiter du tout premier robot-barman interactif piloté au monde! Il se nomme R1-B1 et nous servira des cocktails, mais sera aussi capable de converser avec nous. Génial, n’est-ce pas ?
 
Crédit photo CollectivMedia

Fruit d’un travail de plus d’un an et demi, R1-B1 a été créé par Cédric Moindrot, un entrepreneur français passionné de technologie qui voulait marier cuisine et créativité numérique sous un même toit. Ce dernier, qui a déjà mené des projets audacieux avec des clients aussi prestigieux que le Cirque du Soleil, est le directeur artistique consultant du XVI XVI, un nouveau restaurant qui ouvrira ses portes dans quelques jours au 1616, rue Sherbrooke Ouest.
 
Crédit photo CollectivMedia

Le XVI XVI ne se contentera pas de R1-B1 pour attiser notre curiosité. Avec un espace de restauration de 75 places à l’étage, un bar à cocktails de 120 places au sous-sol et une future terrasse de 60 places, l’établissement a pour but de conquérir nos cinq sens au moyen d’une expérience gastro-technologique complète.

Avec dans ses rangs des pointures comme le chef Joris Larigaldie, qui a travaillé pour de prestigieux restaurants en Europe comme ici au Manoir Hovey et au Ripplecove, ainsi qu’ Alexis Taoufiq, le plus jeune mixologue à être honoré du titre de Meilleur ouvrier de France et barman-vedette du Bar speakeasy montréalais Le 4e Mur, on ne doute pas que la qualité de ce que nous mangerons et boirons au XVI XVI sera au rendez-vous.
 
Crédit photo CollectivMedia

Mais ce qui distinguera le plus cet établissement des autres, hormis notre charmant R1-B1, sera probablement l’expérience technologique immersive que nous pourrons y vivre. En effet, chaque table du restaurant sera notamment équipée d’un boîtier nommé «pop», sur lequel les clients pourront connecter leurs cellulaires pour effectuer différentes actions, comme appeler le serveur, aviser le service voiturier de leur départ imminent ou laisser un commentaire. Il sera aussi possible d’assister à des « show live cooking », allant du bouillon déshydraté dans des capsules Nespresso©‎, à la plaque de cuisson inversée, en passant par de multiples façons surprenantes de travailler les produits.
 
Crédit photo CollectivMedia

Franchement, nous avons hâte de découvrir ce concept, et nous vous en révélerons tous les secrets, comptez sur nous! ;)

XVI XVI (ouverture prochaine !)
1616, Sherbrooke Ouest
www.le1616.ca