+ Toutes les playlists

Top 5 ateliers culinaires donnés dans le cadre du Festival YUL EAT 2018!

Crédit photo : SNAPePHOTO
Top 5 ateliers culinaires donnés dans le cadre du Festival YUL EAT 2018!
Comme tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA, on adore ça, la bonne bouffe. C’est pourquoi les festivals de bouffe font toujours notre bonheur! Dans quelques semaines, l’un de nos festivals culinaires préférés sera enfin de retour à Montréal et on a bien trop hâte que ça commence! Eh oui, on te parle bien du Festival YUL EAT qui débutera le 10 septembre prochain à Montréal. Youpi!

Pour ses 5 ans, le Festival YUL EAT te réserve une délicieuse programmation remplie d’activités qui plairont à tous les foodies! Parmi celles-ci, on compte les ateliers culinaires, une expérience immersive à laquelle tu es invité.e! Toute la semaine, des chefs et producteurs donneront ces ateliers à même leur lieu de travail. C’est l’occasion pour toi de passer de l’autre côté du comptoir pour apprendre à réaliser d’incroyables recettes et bien sur, à y goûter!
 

Voici 5 ateliers culinaires vraiment chouettes qui seront donnés dans le cadre du Festival YUL EAT :
  • L’ABC des tartelettes
Le 12 septembre prochain, viens participer à l’atelier animé par Aliénor Clot, chef pâtissière chez Rustique Pie Kitchen, et apprends à réaliser de délicieuses tartelettes que tu pourras facilement reproduire à la maison! Tu pourras ensuite rapporter tes créations chez toi et savourer le tout!

Coût : 75$ plus taxes.

·Vins et fromages végan

Le soir du 12 septembre, tu es invité.e à découvrir le secret des fromages 100 % végétal dans une formule apéro avec Stéphanie Audet et Sarah Karook, les chefs du LOV. Elles vous enseigneront à réaliser un feta de noix, un bleu aux algues, du gouda fumé, un fromage à pâte ferme et du fromage à la crème!

Coût : 75$ plus taxes.
  • Les insectes : bons au goût, bons pour nous
Savais-tu que la consommation de certains insectes avait des bienfaits sur la santé? Eh oui! Le 12 septembre, Maurín Arellano, chef-propriétaire de Maurín Arellano traiteur local & de saison, t’invite à participer à son atelier dans le but d’apprendre à cuisiner de délicieux plats auxquels tu pourras intégrer les insectes de ton choix! Elle t’accueillera également avec un cocktail à base de gin et sirop simple aux insectes! Seras-tu game d’y participer? ;)

Coût : 80$ plus taxes.
  • Le boilermaker à l’honneur
Animé par l’un des ambassadeurs de la marque Jim Beam, cet atelier te fera découvrir 4 scotchs jumelés à 4 bières, dans la tradition boilermaker! Viens en apprendre sur le savoir-faire écossais en termes de whisky! Ça se passe le soir du 12 septembre au bar Chez Baptiste !

Coût : 30$ plus taxes.
  • Le Festin champêtre
T’as toujours rêvé de faire à manger à tes invités de sorte qu’ils se sentent comme des rois ? Ça tombe bien, parce que Vincent Dion-Lavallée, expert en la matière, est là pour t’apprendre à réaliser un festin de rêve! Dans le cadre de cet atelier, il t’apprendra à monter un festin champêtre surprenant constitué de soupe de pomme de terre, cheddar et huîtres fumées, tartare de bison et champignons sauvages, et bien plus encore ! En plus, on t’offrira un verre de vin pour accompagner chacun des plats, et un sommelier sera là pour t’expliquer les accords ! Pas pire !
Celui-ci est un peu plus dispendieux que les ateliers qu’on t’a présentés plus haut mais selon nous, ça en vaut vraiment l’expérience !

Coût : 175$ plus taxes.

Pour consulter la liste complète des ateliers qui sont donnés dans le cadre du Festival YUL EAT cette année, c’est par ici! Ah oui pis fais vite pour te procurer tes billets, parce que les places sont très limitées!

Bon appétit! ;)