+ Toutes les playlists

BIXI Montréal lance de nouveaux vélos électriques!

C’est cette semaine que BIXI Montréal a officiellement lancé son nouveau projet pilote : le BIXI électrique! En effet, il est maintenant possible de te payer une p’tite ride de vélo électrique pour te rendre où tu veux à Montréal!

Les BIXI électriques sont facilement reconnaissables puisqu’ils sont bleus, contrairement aux BIXI réguliers qui sont gris, verts ou noirs. L’objectif du projet est d’aider les gens à se déplacer plus facilement, notamment quand vient le moment de monter des côtes. Ces nouveaux engins sont vraiment utiles pour les gens blessés, âgés ou en suit! ;)

Comment ça fonctionne? Les nouveaux vélos électriques BIXI peuvent être loués au même tarif et de la même façon qu’un BIXI régulier. Cependant, pour pouvoir rouler en BIXI électrique, il est obligatoire de porter un casque (la prudence d’abord!). Pour les trouver, il faut ouvrir l’application BIXI Montréal et repérer sur la carte de la ville un signe d’éclair correspondant aux BIXI électriques.

En voici un exemple:
 

Pour le moment, il n’y a que 20 BIXI électriques de disponibles à Montréal, donc si t’en vois un, saute dessus pour l’essayer!

Bonne ride! ;)