+ Toutes les playlists

​Odysseo de Cavalia, ou la féerie des yeux!

Une fois de plus cette année, Cavalia nous transporte dans un monde féérique avec ce nouveau spectacle composé de 79 chevaux et plus de 50 artistes de scène. Cette fois-ci, l’énorme chapiteau a pignon sur rue tout juste à la sortie du pont Jacques-Cartier, un emplacement très stratégique et aisément accessible en transports en commun.

C’est dans un décor sobre que prennent place les magnifiques créatures et leurs acrobates. Pourtant, au fil du specatcle, le décor évolue avec un arrière-plan dynamique de projections immersives qui nous font voyager dans des forêts, des canyons, des plaines et les déserts, notamment. Quand les chevaux font leur apparition portant sur leur dos des dames aux tenues colorées et vaporeuses, c’est magique!
 
Source: Site web de Cavalia

C’est la complicité entre l’artiste et le cheval qui est à l’avant plan. On sent le lien étroit entre l’homme et ces créatures agilement dressées. On alterne les numéros d’acrobaties dynamiques et rythmés avec ceux plus lents où tout est dans la délicatesse.

Pour ce qui est des visuels, les projections sur les murs et sur le sol nous transportent réellement ailleurs. Le sol est couvert de sable et pourtant, on penserait à du gazon à certains moments, grâce à la magie des effets spéciaux.
 
Source: Site web de Cavalia

Cet odyssée onirique s’échelonne sur presque deux heures. Les chevaux sont tout simplement sublimes. On adore leurs petites maladresses ici et là. Il faut être particulièrement observateur pour remarquer ces dernières, mais cela fait sourire. 

Différentes structures font leur apparition au fil des numéros. Tantôt, un carrousel géant descend du plafond et les acrobates se mettent à y tournoyer. Tout simplement magistral! On adore aussi les numéros où une tribu danse au son des percussions. Ces gars sont de vraies sauterelles! Ils exécutent avec brio de multiples acrobaties dans le sable en pirouettant dans les airs. C'est à couper le souffle!
 
Source: Site web de Cavalia

Ce qui est également remarquable avec ce spectacle, c’est la présence des musiciens et de chanteurs, ce qui fait changement des trames sonores enregistrées. Le son se répercute dans le chapiteau et nous transporte dans cet univers magique. Cela donne beaucoup de valeur au spectacle. Certains numéros sont peut-être un peu longs, mais l’ensemble remplit bien son mandat et au final, on en a pour notre argent!

Somme toute, il s’agit d’un spectacle qui mérite absolument le détour. Une véritable poésie pour les yeux et les oreilles!