+ Toutes les playlists

Mort de Zombie Boy : Lady Gaga réagit avec un message touchant

Depuis hier soir, le nom de Zombie Boy, le mannequin étant reconnu pour être tatoué à 90% de son corps, est sur toutes les lèvres. En effet, le Québécois de 32 ans dont le vrai nom était Rick Genest s’est suicidé hier après-midi à Montréal, dans sa propre demeure, et tout le monde en est ébranlé.
 
Avant de devenir une célébrité, Rick Genest était sans-abri et squattait les rues de Montréal. C’est en 2011 que sa vie a pris tout un tournant alors qu’il a été invité à faire partie du clip de Born This Way de la chanteuse Lady Gaga. Cette apparition a propulsé la carrière de Rick Genest en tant que mannequin. Par la suite, il a été amené à défiler pour de grandes marques, ce qui l’a fait connaitre à l'échelle internationale.
 

Dans ses plus récents tweets, Lady Gaga révèle qu’elle est complètement renversée par la mort de son ami. Elle insiste également sur le fait que la maladie mentale doit être prise au sérieux, et qu’il est important d’aller chercher l’aide auprès des autres, lors de périodes de détresse.
 
 
 

Par ailleurs, l’anmatrice québécoise Penelope McQuade, qui avait auparavant reçu Zombie Boy dans le cadre de son émission Les Échangistes, a elle aussi exprimé sa tristesse sur Twitter :
 

On est bien triste d’apprendre la mort d’une personne qu’on admirait, et on pense fort à la famille du défunt. Si jamais vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire appel à des organismes tels que Tel Jeunes ou Suicide Action Montréal qui sont là pour vous en tout temps.