+ Toutes les playlists

Top festivals de bouffe à ne pas manquer cet été à Montréal!

Crédit photo : Unsplash/Facebook
Top festivals de bouffe à ne pas manquer cet été à Montréal!
Comme tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA, on aime ça, la bonne bouffe! C’est pourquoi les festivals de bouffe font réellement notre bonheur.
 
Si toi aussi, tu fais partie des gens qui adorent découvrir de nouvelles choses, côté bouffe, alors voici une liste d’évènements culinaires auxquels tu dois participer cet été à Montréal!
 
  • BOUFFONS!MTL (18 au 29 juillet)

BOUFFONS!MTL, c’est le plus grand village gourmand à ciel ouvert en Amérique du Nord! Du 18 au 29 juillet, entre 12h00 et 23h00, tu es invité à déguster des produits montréalais de qualité!
 
Sur place, cocktails, bières de micro brasserie et plats inspirants sont offerts! Tu y retrouveras également des DJs, des aires de détente ainsi que des tables de pique-nique où t’installer confortablement! Le meilleur dans tout ça : c’est un évènement gratuit et ouvert à tous!
 
Source: Sarah Mongeau Birkett
 
  • La grande foire culinaire Haiti en folie (28 et 29 juillet)
     
Tu as un faible pour la bouffe caribéenne? Alors tu seras réjoui.e de savoir que le week-end prochain aura lieu un gros festival de bouffe haïtienne à Montréal! Cette année, ça se passe sur le Plateau Mont-Royal, au parc Lafontaine. Le 28 et le 29 juillet prochains, entre 11h00 et 23h00, viens savourer des mets typiquement haïtiens tels que du griot, du tassot, du poulet créole et bien plus encore!
 
Crédit: Courtoisie
 
  • Poutinefest (du 31 juillet au 30 août)
 
Amateur de poutine? Cet évènement est pour toi un rêve devenu réalité! C’est ta chance de te remplir le ventre de toutes sortes d’alléchantes poutines décadentes! Au menu : jeux géants, kiosques de bouffe et de la bonne musique live! Beau temps, mauvais temps, le Poutinefest t’attend!
 
31 juillet: 17h à 22h
1er au 5 août: 11h à 22h
  
  • Oysterfest Montréal (annuellement en août)
 
Tu raffoles des huîtres? Alors ne manque surtout pas le Oysterfest Montréal qui se déroule chaque année au mois d’août, à Montréal! Dans le cadre de ce festival gastronomique reconnu mondialement, tu pourras faire grand plaisir à tes papilles gustatives en les introduisant à une panoplie de délicieuses huîtres! Miam!
 
Source: Unsplash
  • La Semaine du Burger (du 1 au 7 septembre)
Chaque année, la Semaine du Burger a lieu à Montréal tout au long de la première semaine du mois de septembre. Dans le cadre de ce festival gourmand, tu es invité à goûter à divers burger offerts par plusieurs restaurants de Montréal et par la suite, voter pour celui que tu as préféré! T’auras jamais vu des burgers aussi fournis!
 
  • YUL EAT (du 10 au 16 septembre)
Pour ses 5 ans, le festival YUL EAT est de retour cette année avec une nouvelle formule! Cette année, il prendra place à la SAT de Montréal, à la place de la Paix et dans divers lieux de Montréal, pendant une semaine complète! Au menu : une tonne de propositions gourmandes qui satisferont tous les goûts! Sois là!
 
  • Le grand ribfest de Montréal (du 13 au 16 septembre)
 
Qu’est-ce qu’il y a de mieux à manger que des ribs? Peu de choses. Cette année, le fameux ribfest de Montréal a lieu au Quai Jacques-Cartier Vieux-Port de Montréal, du 13 au 16 septembre, et tu veux être là! Les meilleurs maîtres du barbecue du sud-est des États-Unis s’arrêteront en ville pour te préparer les meilleures ribs qui existent! Au menu : bières de micro brasserie, spectacles de musique, et plein de RIBS!
 
Source : Unsplash