+ Toutes les playlists

Osheaga 2018 : 21 concerts à ne pas manquer

Crédit photo : Bruno Guérin
Osheaga 2018 : 21 concerts à ne pas manquer
En mars dernier, on te dévoilait la liste complète des artistes qui seront présents à la 13e édition du festival montréalais Osheaga. Depuis, on compte les jours avec une impatience qu’il nous est bien difficile de camoufler!

Le festival, qui aura lieu du 3 au 5 août prochain, risque fort bien d’être, cette année encore, une belle réussite. Point positif : on a bien hâte de voir tous ces artistes sur scène. Point négatif : les choix sont parfois bien trop cruels à faire lorsque deux de nos chouchous tombent en même temps! 

Pour t'aider à te concoter le meilleur planning possible, voici 21 concerts à ne pas manquer et qui nous rendent (déjà) très fébriles !

1. Loud

Source : Capture d'écran YouTube, Nouveaux Riches
 
Loud est carrément une étoile montante du rap montréalais. On est plus que fiers d’entendre ses succès à la radio dont Toutes les femmes savent danser, lancé en 2017. C’est d’ailleurs sur son album Une année record qu’il se trouve.

Si tu n’as pas la chance de te rendre à Osheaga, tu pourras tout de même le voir en show puisqu’il est présentement en tournée à travers le Québec. Si oui, il sera sur la Scène des Arbres le samedi 4 août de 18h30 à 19h20.  

2. Chromeo

Source photo : Facebook, Chromeo

Ce duo électro-funk a récemment sorti son cinquième album Head Over Heels. Oui oui, tu as bien lu, c’est sorti à la mi-juin, et tu auras la chance d’entendre plusieurs de leurs nouveaux morceaux sur scène cet été.

L’album contient encore plus de collaborations qu’à l’habitude. Leur style, leurs sonorités et leurs paroles, c’est bon et c’est du Chromeo tout craché ! Le duo sera sur la Scène de la Montagne Coors Light le vendredi 3 août de 16h55 à 17h40.

3. Alan Walker

Source photo : Facebook, Alan Walker
L’artiste DJ Alan Walker est en tournée principalement en Europe et en Amérique du Nord, mais ses succès sont connus partout sur le globe ! C’est d’ailleurs via Youtube que sa carrière a réellement débuté en 2016. Disons qu’on n’est pas mal contents de pouvoir le voir faire son propre show, sa dernière visite en ville date de début mai, alors qu’il faisait la première de Kygo. Il sera sur la Scène de l’île Apple Music le samedi 4 août, de 20h45 à 21h45.

4. Matt Holubowski

Source : Instagram, Matt Holubowski

Si tu n’as toujours pas écouté l’album Solitudes de Matt Holubowski, tu sais ce que tu feras jouer toute la semaine dans tes écouteurs !

Sa voix et ses mélodies sont juste magnifiques. Tu pourras le voir en performance sur scène pendant le festival, et il risque de mélanger les succès de ses deux albums. C’est un artiste à voir absolument! Il sera sur la Scène de la Montagne Coors Light le vendredi 3 août de 14h05 à 14h45.

5. Blondie

Source photo : Facebook, Blondie
Ce groupe fait partie de ceux qui perdurent année après année, et ce, depuis plus de quarante ans. Les succès ne manquent pas et le groupe ne cesse de se renouveler. Encore aujourd’hui, ils représentent l’essence même du punk sur scène. Le show risque d’être assez incroyable, merci !

Tu pourrais même aller les voir avec ton père ou ta mère, qui sait, ça risque de leur rappeler quelques souvenirs. Les six membres du groupe seront sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le samedi 4 août de 17h35 à 18h30.

6. Dua Lipa

Source photo : Facebook, Dua Lipa
Dua Lipa fait aussi partie des noms les plus connus du festival, et ça n’a rien de surprenant si tu suis sa carrière dernièrement. Celle-ci est en montée constante et fait apparition dans plusieurs festivals et spectacles ces temps-ci. Et ça continue !

New RulesOne KissBe the One et IDGAF ne sont que quelques succès que tu pourras probablement voir sur scène à Osheaga. Elle sera sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le dimanche 5 août de 17h40 à 18h30.

7. ODESZA

Source photo : Facebook, ODESZA
Alors que le duo de producteurs de musique électro sont passés en ville à l’automne dernier pour deux soirées au MTELUS, ils seront de retour à Osheaga cette fois-ci. On en est très contents.

Leur succès Line of Sight, qui leur a d’ailleurs fait remporter le prix pour The Best Dance Recording aux derniers Grammys, se trouve sur leur dernier album et tu pourras l’entendre live ! Ils seront sur la Scène de la Montagne Coors Light le vendredi 3 août de 20h30 à 21h45.  

8. Milk & Bone

Source : Instagram, Milk & Bone
Ces deux artistes font complètement partie des chouchous des Montréalais. Leur récent album Deception Bay, qui aborde les déceptions humaines, est complètement touchant. Tu pourras chanter les paroles de ces belles chansons à leur passage en ville. Pas besoin de vous dire toute la fierté qu’on ressent pour ce duo montréalais ! 

Pst. Tu pourras les voir à deux reprises pendant le festival. Elles seront à La Serre Perrier le vendredi 3 août de 14h30 à 16h00 et sur la Scène de la Vallée House of Vans le samedi 4 août de 15h20 à 16h05.

9. Tyler the Creator

Source photo : Facebook, Tyler the Creator
Le rappeur américain Tyler, the Creator s’est aussi arrêté au MTELUS l’hiver dernier, et disons qu’il y avait pas mal d’énergie en salle. Ça promet d’être autant mouvementé sinon plus sur une scène extérieure qu’en salle. On sera témoin une fois de plus de ses productions créatives et rythmées et on aime bien ça ! Il sera sur la Scène Verte Banque Nationale le samedi 4 août de 21h20 à 22h20.

10. James Bay

Source photo : Facebook, James Bay
James Bay sera de retour en ville, plus de deux ans après sa dernière visite au CEPSUM de l’université de Montréal. Depuis, il a un nouvel album à son actif, qui comprend les succès Wild Love et Us. Ah oui, et un peu moins de cheveux !

Tout ça marque un retour en force de cet auteur-compositeur-interprète. Il sera sur la Scène de la Montagne Coors Light le dimanche 5 août de 18h30 à 19h20.

11. Portugal. The Man

Crédit photo : Maclay Heriot
Il faut croire que le groupe s’ennuie de notre belle métropole car suite à leur dernière visite en février dernier, ils seront déjà de retour pour Osheaga! On était très contents d’apprendre cette nouvelle en mars dernier.

Sur scène, le groupe promet de vrais instruments, sans ordinateur. C’est du moins ce qu’on a remarqué en février dernier. On a hâte de voir ce qu’ils nous réservent cette fois-ci ! Ils seront sur la Scène de la Montagne Coors Light le vendredi 3 août de 18h30 à 19h30.

12. James Blake

Source photo : Facebook, James Blake
 
Cette année, l’artiste a créé plusieurs singles, dont VincentDon’t Miss It et If the Car Beside You Moves Ahead. Il a aussi récemment collaboré avec des artistes comme Kendrick Lamar, Future et Anderson Paak (qui fait aussi partie de cette sélection) pour produire la bande sonore du film Panthère Noire.

Son spectacle risque d’être un parfait mélange entre ceux-ci, des chansons de ses précédents albums et des covers. Il sera sur la Scène Verte Banque Nationale le vendredi 3 août de 21h45 à 22h45.

13. Florence + The Machine

Source photo : Facebook, Florence + The Machine
Même s’il n’y avait rien de surprenant pour nous à l’annonce de cette tête d’affiche, on est très contents de pouvoir la revoir en spectacle. On pourra découvrir son nouvel album, sorti il y a à peine un mois. Il s’agit de l’album High as Hope.

Sa dernière visite en ville date de 2015 avec la sortie de son album How Big, How Blue, How Beautiful. On n’est pas inquiets, le show risque d’être, encore une fois, super bon ! Elle sera sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le dimanche 5 août de 21h20 à 22h50.

14. Arctic Monkeys

Source : Cover Images
Arctic Monkeys fait partie des principales têtes d’affiche du festival cette année. Le groupe rock alternatif a été formé en 2002 et compte maintenant 5 albums à son actif. Leur performance rassemblera probablement leurs meilleurs morceaux, dont Do I Wanna Know ? de leur plus récent album, AM, sorti en 2013. Bref, ils sont connus et on les aime ! On avait même prédit leur visite à Osheaga en février dernier !  Ils seront sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le samedi 4 août de 21h20 à 22h50.

15. Post Malone

Source : Cover Images
Post Malone fut le premier artiste à être dévoilé par les organisateurs du festival au début du mois de mars dernier. Cette annonce avait mis la barre plutôt haute pour la programmation complète qui allait suivre.

Pas besoin de vous dire que le chanteur hip hop compile les palmarès sur Apple Music et Spotify dans les dernières années! On est bien excités de l’avoir en ville cet été ! Il sera sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le dimanche 5 août de 19h20 à 20h20.  

16. La Bronze

Source : Instagram, La Bronze

La Bronze est un vrai coup de cœur montréalais ! Elle a, entre autres, connu une grande montée par ses performances sur Youtube, notamment par sa reprise de Formidable de Stromae, en arabe. Son style est complètement unique et le concert qu’elle prépare promet de nous faire vibrer.

Elle sera accompagnée sur scène de Francis Brisebois, guitariste pour un setup bien spécial ! Elle sera à La Serre Perrier le dimanche 5 août de 12h30 à 14h30.

17. Yeah Yeah Yeahs

Crédit photo : @imaadwasif
Le groupe rock a récemment repris la route depuis le début du mois de mai dernier. Après leur dernier arrêt à Toronto, ils s’arrêteront par chez nous le temps d’un show. Le groupe n’a pas fait de récentes sorties musicales. Heads Will RollGold Lion et Maps, des succès de leurs derniers albums, te feront tout de même sourire et chanter ! Ils seront sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le vendredi 3 août de 19h30 à 20h30.

18. Anderson .Paak

Source photo : Facebook, Anderson .Paak
Si on se rappelle bien du passage d’Anderson .Paak au Festival international de Jazz en juillet dernier, son show prévu dans le cadre du festival Osheaga ne sera pas décevant ! Son récent succès Til It’s Over, qu’il risque fort bien de faire, va également dans ce sens.

Tu ne dois surtout pas manquer la performance de cet artiste hip hop ! Il sera sur la Scène de la Montagne Coors Light le samedi 4 août de 20h20 à 21h20.

19. Khalid

Source photo : Instagram, @thegr8khalid
Encore une fois, on est bien contents d’avoir eu raison lors de notre prédiction en février dernier. Khalid apportera une touche de Reggae & Soul au festival, quelque chose d’assez chaleureux, à ses habitudes, quoi ! L’année 2018 a été, pour lui, très fructueuse en terme de singles et on aura la chance d’entendre les meilleurs d’entre eux. Il sera sur la Scène de la Rivière Bell Alt Télé le samedi 4 août de 19h20 à 20h20.

20. The National

Source : Instagram, The National
Le groupe est passé à deux reprises au MTELUS en décembre dernier et, pour vous dire, c’était sold out ! Il risque donc d’y avoir beaucoup de gens à tripper ensemble lors de leur performance. Ils seront parmi nous dans le cadre de leur tournée Sleep Well Beast, qui a débuté en septembre 2017. Ils seront sur la Scène de la Montagne Coors Light le dimanche 5 août de 20h20 à 21h20.

21. Travis Scott

Source : Instagram, Travis Scott
Difficile de ne pas inclure dans cette belle sélection de concerts qui s'en viennent le tant attendu Travis Scott. Le rappeur américain cartonne dernièrement et pas seulement car il est le compagnon de vie de Kylie Jenner.

Ponte du hip-hop de la west coast, Travis Scott devrait prochainement sortir un nouvel opus, appelé Astroworld. Travis Scott se produira sur scène le vendredi 3 août à 21h45 sur la scène de la rivière Bell Alt Télé.

Sur ce, bon festival!