+ Toutes les playlists

Ton party de Fierté MTL, c’est maintenant, dans le Village !

À moins d’un mois de Fierté MTL, le Village gai a déjà commencé ses festivités. Un avant-goût du party multicolore a lieu au célèbre club karaoke, Le Date et au District Vidéo Lounge avec des spectacles endiablés du personnificateur Jimmy Moore et les dragqueen les plus célèbres du Village ! Un avant-party que tu ne dois pas manquer !
 
Décidemment, d’année en année, le Village est mieux préparé pour recevoir les locaux et les touristes. La célèbre « Pride » de Montréal déborde maintenant avant et après le festival, en proposant des spectacles, des activités et des lieux décorés aux célèbres couleurs de l’arc-en-ciel, et ce, presque tout l’été.



La Ste-Cath’ c’est là que ça s’passe !
 

Source: Instagram @Partymtl

L’été, quoi de plus sympa que de se promener en dessous des milliers de boules multicolores et d’entendre la musique joyeuse qui te parvient des restaurants et des clubs de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Papineau et Saint-Hubert ? D’underground, le Village est devenu super populaire tant auprès des homos que des hétéros, ne faisant plus de distinction de couleur, de culture, de sexe ou même d’âge. Un vent de liberté y souffle et une ambiance festive y règne constamment.
 
Les incontournables du Village
 
Le Date pour le karaoké !
Courtoisie photo : Le Date KaraokéCourtoisie photo : Le Date
 
Le Date fêtera déjà ses trente-cinq ans cette année. Imagine! 35 ans, c’est au moins deux générations qui ont côtoyé le club célèbre pour son karaoké ! Lara Fabian y est d'ailleurs venue cet hiver interpréter sa chanson « Je t’aime », au grand plaisir des clients.
 

Normand Brathwaite y a réservé l’endroit tous les jeudis de la saison avec l’équipe de Belle et Bum. Lise Dion a dit plusieurs fois que c’était son endroit préféré, et c’est aussi une des places où tu peux croiser les chanteurs de La Voix, ainsi que l’animatrice Marie-Pier Morin, une habituée.
 
La magie y est palpable, mais par-dessus tout, c’est un endroit où on peut chanter sans complexe une des 30 000 chansons du répertoire (un des plus gros en Amérique du Nord) parce que personne ne te juge. Pendant les chaudes soirées d’été précédant la Fierté, l’endroit prend une toute autre ampleur. Des drag queens débarquent à tous moments, des spectacles ont lieu de façon spontanée quand des pros de la chanson se mettent à rocker le plancher de danse, et le proprio offre la tournée de shooter FireBalls en fin de soirée !
 
L’ambiance y est survoltée et tu peux même y apercevoir des vedettes du show de clôture de la Fierté qui y viennent se pratiquer. (Ça c’est un petit scoop juste pour toi !)
 

Le District Vidéo Lounge : pour le festival du spritz, du cocktail Rainbow et des spectacles de Jimmy Moore.
 


 
Un autre endroit de prédilection pour les partys avant et pendant le Pride de Montréal, c’est le District Vidéo Lounge. Pas pour rien que PO Beaudoin, PL Cloutier et Alex Perron le comptent dans leurs endroits préférés « ever » ! 

Le concept est unique au Canada : tu choisis sur place, grâce à une application mobile, tes vidéos préférés qui jouent à tour de rôle en demande spéciale. L’ambiance y est jeune et cool, tellement que Lady Gaga a décidé d’y faire son staff party l’an passé !
 

Crédit : Patrick Desrochers

À partir de maintenant et jusqu’à la fin du festival Fierté MTL, on peut venir déguster les meilleurs spritz de la Fierté et les meilleurs cocktails Rainbow, et tout cela dans une ambiance festive où des draps géants aux couleurs arc-en-ciel décorent la bâtisse du bar de tout son long ! 
 
De plus, tous les jeudis à partir de la mi-juillet, tu peux voir se produire le personnificateur Jimmy Moore sur scène en compagnie de ses chorégraphes et de dragqueens invitées. Au programme : des prestations de Madonna, de Céline Dion, de Mariah Carey et même de Michael Jackson!
 
 
La vedette de Pride MTL au District Vidéo Lounge
 
Photo crédit : Patrick Desrochers 
 
Jimmy Moore fêtera ses 20 ans de carrière cette année. Celui qui a remporté des prix d’interprétations dans les plus grandes villes d’Amérique du Nord : New-York, San Francisco, Toronto et j’en passe, viendra montrer l’étendue de son talent tous les jeudis à partir de 22 heures, lors des soirées spéciales 3 D pour Dreams, Diamonds et District dans sa nouvelle résidence pour l’été du District Video Lounge. Tout ça, totalement gratuitement !

 

 
Fait que, mettons que tu ne peux pas être à son spectacle Les 20 ans de Jimmy Moore sur le stage du Parc des Faubourgs le 15 août durant les festivités de la Fierté, ben tu auras la chance de le voir se produire tous les jeudis au District !
 


 
 
Pssstt… si tu es un ou une grand (e) fan de Madonna, ne manques pas la soirée du 16 août au District. Comme c’est la date anniversaire de la vedette internationale, Jimmy Moore lui consacrera toute une soirée remplie de ses plus gros succès. Changement de costumes à chaque set et des interprétations à couper le souffle, sont à prévoir pour celui qui s’est fait connaître grâce à sa personnification de Madonna.
 
Comme tu peux voir, le coup d’envoi des festivités dans le Village est déjà bien entamé ! Profite de ton été et de l’ambiance survoltée de ce quartier haut en couleurs !