+ Toutes les playlists

Voici 10 délicieux restaurants à découvrir sur la Rive-Nord!

Crédit photo : Courtoisie Boucherie Lorrain
Voici 10 délicieux restaurants à découvrir sur la Rive-Nord!
Il fut un temps où la Rive-Nord n’avait pas très bonne presse quand on voulait se rendre au resto. Il y avait bien quelques bonnes tables, mais on avait la plupart du temps droit à des chaînes sans saveur. Cependant, ce n’est plus du tout le cas! Il est maintenant possible de bien manger un peu partout dans la région, comme le prouve cette liste (non restrictive) de visites à mettre à votre agenda.

1 – Le Boating Club (Laval, secteur Ste-Rose)
Coup de Coeur lors de son ouverture à l’été 2016 (lire notre critique)! Ce superbe resto à la décoration géniale signée Zébulon Perron, à la vaste terrasse débordante de lampions, à l’ambiance de feu les fins de semaine et à la cuisine originale et soignée vous séduira, nous en sommes certains !
Crédit: Sophie Ginoux pour Le Boating Club 

2- L’Ardoise (Ste-Thérèse)
Jolie table bistronomique établie depuis 2012, L’Ardoise est toute de bois vêtue, chaleureuse et, comme son nom l’indique, guidée par les produits de saison qui dominent son menu. Son chef et propriétaire Luc Laplante y propose une cuisine aux diverses influences tantôt simple, tantôt créative et résolument gourmande.
 
Crédit photo: Courtoisie L'Ardoise
 
3 – Les jardins sauvages (St-Roch de l’Achigan)
Le duo formé par le cueilleur François Brouillard et la chef Nancy Hinton fait de petits miracles à cette table forestière située au cœur de la nature. Passionnés ou curieux de ce qui se fait de mieux au Québec en matière de champignons, d’herbes et de plantes sauvages, il faut vous rendre impérativement sur place pour vivre une expérience gustative peut-être étonnante, mais diablement agréable.

Crédit photo: Courtoisie 
 
4 – Le Pic-Bois (Charlemagne)
Branché, invitant et urbain, le Pic Bois fait régulièrement le plein. Sans réinventer la roue, sa cuisine bistro est sympathique et a une petite twist intéressante, comme l’entrée de miniburger avec croquette de palourdes et bacon. À découvrir!
Crédit: Page Facebook de Pic Bois

5 – Bâtiment B (Terrebonne)
C’est officiel, vous ne trouverez pas de plus belle terrasse dans la région ! Dominant la rivière des Milles-ïles, le Bâtiment B est un endroit idéal pour siroter un ou plusieurs verres et manger un morceau entre une ballade et un spectacle dans le Vieux-Terrebonne. Produits locaux et de saison de rigueur, grill extérieur en été, brunch les weekends ; une belle destination à deux ou à dix.
Crédit: Page Facebook de Bâtiment B

6 – Le Mitoyen (Laval, secteur Ste-Dorothée)
Il fait figure d’institution sur la Rive-Nord et ne peut être oublié dans cette sélection. Le décor et les nappes blanches bien dressées nous replongent dans l’atmosphère des restaurants bourgeois du XIXe siècle, mais la cuisine du chef Richard Bastien, elle, vaut le déplacement. De tradition française avec des touches discrètes moyen-orientales ou asiatiques, elle est précise et vraiment convaincante. Idéal pour un tête-à-tête gourmand.
Crédit: Page Facebook du restaurant 

7 – Boucherie Lorrain (Rosemère)
À la fois boucherie, épicerie fine, traiteur et luncheonette, cet établissement bien connu des résidents de la Rive-Nord est assez incontournable. Son menu est tout simple (tartares, sandwiches, salades, burgers, charcuteries, etc.), mais tout ce qui est servi sur place est réalisé avec des produits frais, de grande qualité et associés de très belle manière. On aime !
Crédit photo: Courtoisie Boucherie Lorrain

8 – Oregon (Laval)
Il n’a vraiment l’air de rien à l’extérieur, mais cet Orégon vaut vraiment le déplacement. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un bar à vins à la carte étudiée, qu’il régale les amateurs de protéines bien faites, qu’il travaille avec des fermes locales et dynamiques, et que ses dumplings et ses desserts sont à tomber par terre.
Crédit: Page Facebook d'Oregon

9- Le Prieuré (L’Assomption)
Presque 20 ans au compteur et toujours actif ! Le chef d’origine française Thierry Burrat est fidèle à ses racines, mais aime bien jongler avec les styles, les couleurs et les produits de saison. Un agréable arrêt à faire, de midi comme de soir, si vous passez dans le coin. Avec en prime une petite terrasse privée pour 6 à 8 personnes.
Crédit: Page Facebook de Le Pieuré

10 – Black Forest (Laval, secteur de Ste-Rose)
Retour dans le secteur de Ste-Rose pour clôturer notre liste de bonnes tables (non exhaustive) de la Rive-Nord. Black Forest est un sympathique et branché repère pour les amateurs de tapas, qui sont plus inspirés du monde que de la simple tradition espagnole. Un joli travail dans les choix, les cuissons et le dressage, aussi bien du côté salé que sucré.

Une petite faim ? ;)
 
Crédit photo: Courtoisie Black Forest