+ Toutes les playlists

Poke bowl: Top 15 des meilleurs poke bowls de Montréal

Certains disent que les poké bowls sont une mode passagère. Je t’assure que cela est faux! De plus en plus de restaurants hawaïens ouvrent leurs portes, et le succès de ce bol au poisson frais est total! Tu peux retrouver ce plat hyper frais et santé dans beaucoup de menus japonais.

Pour t’aider à ne déguster que les meilleurs que Montréal a à t’offrir, on te suggère 15 endroits où manger les meilleurs poké bowls en ville. Attention, je m’apprête à l’instant à te donner la plus folle envie d’en manger, mais c’est santé, alors GO !

1. Poke Bowl Venice MTL

Source : Facebook, Venice MTL
 
Venice MTL fait partie des restos les plus réputés en ce qui concerne les poké bowls. La décoration de la place est tellement belle et si colorée qu'on sent que c’est l’été à l’année ! Leurs spécialités : les poké bowls, évidemment, les tacos, les salades gourmandes, les soupes et les jus frais. Ils font la livraison directement en ligne ou par téléphone.

Hourra ! Tu as trouvé ce que tu mangeras ce soir ;)

440 rue St-François Xavier, Montréal 
(Pst. Ils ont aussi une succursale dans au Centre-Ville et une autre dans le quartier Saint-Henri)

2. Poke Bowl Koa Lua

Source : Facebook, Koa lua
 
Juste pour te dire comment ils comprennent la vibe hawaïenne, en visitant leur site Web, je croyais qu’il s’agissait d’une école de surf ! Leurs poké bowls, c’est carrément Hawaï en bouche. Leur menu ne comprend pas trop de choix, mais juste assez : 3 pokés traditionnels et 8 pokés signature, dont un végé à base de tofu. Ils ont deux succursales: l’une sur Sainte-Catherine O et l’autre sur Avenue Union. 

1446 rue Sainte-Catherine O ou
1212 Avenue Union, Montréal

3. Kamehameha Snack Bar

Source : Facebook, Kamehameha Snack-Bar
 
Au Kamehameha Snack-Bar, ils fonctionnent en trois étapes : tu choisis un poké bowl parmi une liste de 7 et le format (parce qu’ils offrent le format marée basse et le format marée haute si tu as un gros appétit comme moi). Ensuite, tu décides de la base entre le riz blanc, la salade ou le quinoa. Puis, il y a les multiples garnitures à 50 cent chacune. C’est simple et ça a l’air tellement délicieux ! Ils vendent aussi des genres de sorbet dans un cornet en forme de poisson. C’est vraiment cool !  

1190 rue Saint-Catherine E,
Montréal

4. Le Poké Bar

Source : Facebook, Le Poké Bar
 
Au Poké Bar, le concept est différent : ils offrent un buffet rempli de fruits, de légumes, d’accompagnement et d’autres choix comme du riz blanc ou brun et du quinoa. Tu choisis alors ce que tu veux et ils te montent un poké bowl sur mesure. C’est une option qui peut être intéressante si tu es vegan, si tu as des allergies, des intolérances ou que tu es juste très difficile, haha. Tu pourras inventer un poké qui te ressemble ! 

2153 rue Crescent,
Montréal

5. Marusan Comptoir Japonais

Source : Facebook, Marusan Comptoir Japonais
 
Contrairement aux précédents, ce resto n’est pas californien mais bien japonais. Ce n’est toutefois pas rare, puisque plusieurs restos de ce genre offrent des poké bowls à leur façon. Il offre en somme un menu original qui permet de sortir de sa zone de confort et qui est en constante évolution. L’ambiance est assez cozy, leurs aliments sont frais, la bouffe est bonne, le service est amical. Bref, c’est un incontournable!

401 rue Notre-Dame O,
Montréal

6. Poke Bowl Honi Honi

Source : Facebook, Honi Honi
Le menu du Honi Honi offre à peu près le même nombre de poké que dans les restaurants du même genre. La différence ici est le nombre de vinaigrettes proposées. Il y a de la sauce tartare verte à la honi honi classique, passant par la sauce ponzu crémeuse, et bien plus encore! On en offre dans plusieurs des évènements se déroulant à Montréal. Ça fait changement des frites et des hot-dogs! 

4559 rue Wellington,
Montréal

7. Poke Bowl Moushi

Source : Facebook, Moushi

Au Moushi, 10 choix de poké bowls sont offerts, dont un au homard. Miam ! En plus, comme au Poké Bar, tu peux en concevoir un sur mesure, mais là, ça se fait en sept étapes : la base, les protéines, la sauce, les légumes, un peu de croquent, la touche finale et ça y est. Tu y manges le meilleur poké powl qui soit ! Je sais, c’est un peu plus loin qu’à l’habitude, mais les critiques sont que positives. C’est une valeur sûre ! 

3593 boulevard Saint-Jean,
Pointe-Claire

8. Club Soya

Source : Instagram, @mtlfoodhunt
 
Au Club Soya, c’est le Japon qui est à l’honneur. Des sushis ET des pokés : c’est le paradis ! En tout, le menu comprend : trois choix de pokés, 4 choix de sushis maxis, des salades et des spécialités. Le beau dans tout ça, c’est que, comme plusieurs autres restos, tu peux commander directement sur internet via Foodora. Alors si tu as une rage de sushis et de poké à la fois (je suis certaine que ça se peut), tu sais où aller ! 

225 rue Sherbrooke O,
Montréal

9. Ahi Poke

Source : Instagram, @jutherio
 
Le Ahi Poke est un petit nouveau dans cette sélection. Il a ouvert ses portes en mai dernier et déjà, il a fait ses preuves ! 16 choix, oui oui, 16 choix qui ont l’air tous aussi bons les uns que les autres. Leur devise : les aliments les plus frais qui soient, de la meilleure qualité et le plus santé possible. En tous les cas, ça fonctionne ! Tu pourras découvrir ce petit dernier dans la Petite-Patrie, près du métro Beaubien. 

777 rue Beaubien E,
Montréal

10. Ok Poké

Source : Facebook, OK POKÉ
 
Les propriétaires ont eu l’envie de faire des poké bowls qui sont un mix entre une salade et un poké bowl classique. Tu pourras t’y rendre facilement, comme c’est collé sur le marché Jean Talon. C’est d’ailleurs là qu’ils se procureraient tous leurs produits. C’est chouette, non ?

Psst: Ils font même un brunch une fois par mois où ils offrent un menu déjeuner vraiment original. Bref, je trouve que l’entreprise apporte un vent de nouveauté et de fraîcheur aux traditionnels restos de poké!

75 avenue Shamrock,
Montréal

11. Kampai Garden

Source : Facebook, Kampai Garden
 
Honnêtement, leur menu me donne toujours l’eau à la bouche : tout à l’air exquis ! Du tartare, du tataki, un carpaccio, un ramen, des tacos, c’est vraiment le bonheur. Bien sûr, la place offre un poké bowl avec du tartare de saumon et de thon, un mélange de riz, des pommes de terre grelots, une sauce à la coriandre, etc. D’autres choix de pokés sont également disponibles pour le dîner. En plus, Kampai signifie «trinquer» en japonnais. Il n’y a donc aucune raison de t’y ennuyer ! 

1616 rue Sainte-Catherine O, Montréal

12. Buddha Station

Source : Facebook, Buddha-Station
Leur menu est vraiment intéressant. Je te dirais qu’un poké, nommé poké poké baby est proposé, qui comprend du thon, du gingembre, de l’avocat, etc. L’essentiel, quoi ! Par contre, leurs plats en bol sont nombreux et délicieux. Tu as des tartares, des gravlax, du couscous, et même des bols qui font plus déjeuner. En plus, ils ont des boîtes trop cute avec des sandwichs, entre autres, et des ensembles déjà préparés pour un parfait pique-nique. Ils ont même un service de traiteur pour les événements, par exemple. Buddha Station aussi sort du lot ! 

T9-1751 rue Richardson,
Montréal

13. Le Poké Shop

Source : Facebook, Le Poke Shop
 
Leur recette : un choix de 8 items que tu peux prendre en poké bowl ou alors que tu peux prendre sous forme de sushi burrito, d’où leur hashtag Rollorbowl. C’est brillant, car si tu ne peux pas t’arrêter pour déguster leurs produits, tu pourras alors manger ton burrito en marchant. Si, par contre, tu as le temps de manger sur place, tu pourras voir leur belle déco ou même t’installer sur les quelques tables à l’extérieur. Tu n’as plus de raison maintenant, tu dois aller l’essayer ! 

5209 boulevard Decarie,
Montréal

14. Perché

Source : Instagram, @randyfx
 
Disons que leur terrasse, avec la vue, c'est pas mal le meilleur endroit pour déguster un poké bowl dans la saison estivale. Tu as le choix entre un poké au saumon et un autre au thon. Sinon, je te dirais que le menu en entier est assez santé et frais. Si tu lis cet article, c’est que tu aimeras probablement leurs salades, leurs tacos, leurs sandwichs et leur guacamole. Ils offrent aussi le brunch le samedi matin. Je ne dirais pas non, moi, à manger sur cette terrasse un dimanche matin ! 

153 rue Saint-Amable, 4e étage,
Montréal

15. Noren

Source : Facebook, NOREN
 
Je sais, je sais, le Noren n’offre pas toujours le poké bowl. En fait, ce restaurant typiquement japonais offre 3 plats : le takoyaki, qui sont des beignets de pieuvre, l’Okonomiaki, qui est une omelette de chou et de porc et le plat de la semaine. Parfois, ce dernier plat est un poke don qui est vraiment délicieux. De toutes façons, tous leurs plats sont excellents, c’est pourquoi je te propose tout de même d’y aller, même si ce n’est pas la semaine du poké. Tu ne seras pas déçu ! 

77 rue Rachel O, Montréal