+ Toutes les playlists

Voici 5 chutes où tu peux te baigner près de Montréal!

Crédit photo : Unsplash
Voici 5 chutes où tu peux te baigner près de Montréal!
Je sais pas pour toi, mais moi, ce que j’aime le plus faire en été, c’est me baigner en pleine nature! Quoi de mieux que de quitter la ville bruyante et agitée pour relaxer sous le soleil, entouré.e de verdure? Pas grand-chose.

Après une longue semaine de travail, j’adore me planifier des petits road trips pour aller me baigner aux chutes, avec des amis. Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il y en a plusieurs d’accessibles au Québec! Au cas où tu te cherches des bons spots où aller te baigner en pleine forêt, je t’ai dressé une liste de chutes se trouvant à quelques heures de Montréal!

Les voici :

Les Chutes Waber

Situées en plein cœur du Parc national de la Mauricie, les chutes Waber sont absolument magnifiques! Viens te temper les orteils dans l’eau des Chutes Waber, à environ deux heures et demie de Montréal! Crois-moi, le décor en vaut vraiment le détour!
 
 

 

Une publication partagée par Backcountry Junctions (@backcountry_junctions) le



Parc des Chutes Dorwin

Situées à Rawdon, les Chutes Dorwin sont très populaires, l’été. Beaucoup de gens s’y rendent pour chiller sous le soleil, une p’tite bière à la main! À un peu plus d’une heure et demie de Montréal, ce site enchanteur t’en mettra plein la vue!
 
 

 

Une publication partagée par Louise (@louiseclessard) le



Les Chutes Sainte-Marguerite

Les chutes Sainte-Marguerite sont le lieu de prédilection pour les gens qui cherchent à s’éloigner de la ville et relaxer en pleine nature. Situées à Sainte-Adèle, à environ une heure et quart de Montréal, ces chutes sont un réel trésor à découvrir!

Crédit: Lindsay Erin White, page Facebook du site

Le Parc des Sept-Chutes

Situé à Saint-Zénon, à environ deux heures de Montréal, le Parc des Sept-Chutes est de toute beauté! Tu es invité à t’y baigner dans une eau claire et un calme absolu! Ça mérite un road trip!
 
 

 

Une publication partagée par Natalie-Aston Harris (@natalieastonh) le



Les Chutes Mont-à-Peine-et-des-Dalles

Situées à Sainte-Béatrix, à environ une heure et quart de la ville, les chutes Mont-à-Peine sont très prisées, l’été! C’est l’endroit parfait où passer la journée à te baigner entouré.e de verdure, de gens bien sympathiques et de chiens (oui!!!). Avec un tel environnement, impossible de ressentir le moindre stress! À découvrir!
 
 

 

Une publication partagée par Noémy (@nimilasouris) le


*À noter que pour la plupart des chutes au Québec, la baignade est interdite. Sois donc VRAIMENT prudent si tu décides de te jeter à l'eau!