+ Toutes les playlists

Le 5ème du Mondial des Jeux Loto-Québec: top 10 des trucs à ne pas manquer!

Crédit photo : Pages Facebook de Bolarinho et Les Denis Drolet
Le 5ème du Mondial des Jeux Loto-Québec: top 10 des trucs à ne pas manquer!
Chaque année, on a bien hâte au Mondial des Jeux Loto-Québec, le plus grand festival extérieur au Québec mettant de l’avant le jeu sous toutes ses formes. Avec sa programmation chargée, le Mondial des Jeux t’invite à sortir de chez toi pour prendre part à une série de spectacles basés sur les jeux avec humoristes, des jeux de société, jeux vidéos, réalité virtuelle, arcades, bar et bouffe, tournois à Montréal! Cet évènement s’étalant sur 12 jours te réserve tout plein d’activités gratuites qui garantissent de plaire à un public de tous âges!

Voici une liste de 10 activités incontournables qui se dérouleront sur l’Esplanade de la Place des Arts dans le tout premier village ludique ayant été monté spécialement pour le festival :
  1. Assiste au party d’ouverture du Mondial avec DJ Bolarinho! (18 juillet, 16h à 19h)
À partir de 16h00, le talentueux DJ Bolarinho sera sur la scène des Jeux Sleeman, prêt à te faire danser en te livrant des sons des plus funky et groovy! Un gros party qui prendra la forme d’un 4 à 7 branché à ne pas manquer!
 
Crédit: Page Facebook de Bolarinho
  1. Les Barmaids jouent à Speed Cups (19 juillet, 22h à 23h)
Le soir du 19 juillet, les fameuses barmaids de la série du même nom te donneront tout un show (comme à l’habitude!) en s’affrontant dans une game de Speed Cups sur la scène des Jeux Sleeman! Ne manque pas Vanessa, Marlyne, Carolane et Jessica se faire la compétition en cherchant à empiler des cups selon un schéma de pyramide, le plus rapidement possible!

Les équipes seront formées des barmaids, mais également de festivaliers! Eh oui, en participant au concours, tu cours la chance de monter sur scène pour jouer avec elles! En plus, le Mondial des jeux t’offre un cellulaire, gracieuseté de Cabine T, lequel  te permettra de prendre une selfie avec les filles en jouant à  Speed Cups! Les perdants seront soumis à un jeu de vérité ou conséquence selon une roue des actions sur place! Ne manque pas ça, ça va être malade!

Pour participer au concours, rends-toi sur le lien suivant et tag le coéquipier avec lequel tu aimerais monter sur scène. Aime la page du Mondial des Jeux, partage la publication et le tour est joué!
 
Crédit: Page Facebook des Barmaids
  1. Le Mondial accueille DJ Blanco (20 juillet, 16h00 à 17h00)
Le 20 juillet, DJ Blanco sera aux platines pour te livrer des sons Afrotrap et Afropop qui te feront vibrer! Gros set en vue! Assure-toi d’être là, tu vas adorer!

djblanco.jpg
Crédit: Page Facebook du Mondial des Jeux Loto-Québec
  1. Participe au party Just Dance animé par Montreal Gaymers (23 juillet, 20h30 à 23h00)
Tu aimes montrer aux autres de quoi tu es capable en danse? Alors cet évènement est parfait pour toi! Le 23 juillet, l’Esplanade de la Place des Arts se transforme en immense piste de danse! Au menu : scène extérieure, écran géant et succès de la pop pour te faire bouger! Le tout sera animé par Montreal Gaymers! Joins-toi à nous et montre-nous tes meilleures moves! De plus, il y aura une tonne de prix à gagner!

aerobic.gif
Crédit: Reaction Gifs
  1. Assiste à un impressionnant spectacle d’impro (24 juillet, 20h30 à 23h30)
Dans le cadre du show Loups-Garous spécial IMPROGAROU les improvisateurs de la troupe Rocambolesque t’en mettront plein la vue en incarnant des personnages du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux!

impro.jpg
Crédit: Page Facebook de la troupe Rocambolesque
  1. Assister à la game des gros joueurs avec Les Appendices (26 juillet, de 20h30 à 21h30)
Ne manque pas les humoristes Jean-François Provençal et Julien Corriveau jouer à Duck Hunt et Pang Pang sur la scène des Jeux Sleeman avec des manettes de console surdimensionnées! L’une rappelle la nostalgie d’enfance et l’autre afflige des chocs électriques aux perdants. D’après nous, ça va être pas mal comique à voir! Ça se passe le soir du 26 juillet sur la scène des Jeux Sleeman!

jf.png
Crédit: Page Facebook de JF Provençal
  1. Prends part à une compétition de Super Smash Bros (27 juillet, 17h30 à 20h00)
Le 27 juillet, sens-toi plus nostalgique que jamais en cherchant à battre la ligue montréalaise au jeu de Nintendo Super Smash Bros! Le tout se déroulera sur la scène des Jeux Sleeman! Également, tu pourras courir la chance de gagner une foule de prix le fun! Manque pas ça!

super smash.jpg
Crédit: Page Facebook de Super Smash Bros
  1. Assiste à une game de L’Osti d’Jeu Spécial absurde (28 juillet, 20h30 à 21h30)
Le soir du 28 juillet, prépare-toi à rire à en avoir mal aux abdos parce que devant tes yeux, Dom Massi, Julien Bernatchez et Didier Lambert joueront à l’Osti d’Jeu dont une extension spéciale a été conçue par nul autre que les Denis Drolet! Ça va être hilarant!

otidjeu.png
Crédit: Page Facebook de L'Osti d'Jeu
  1. Participe aux Loop Sessions SNES (28 juillet, 20h30 à 23h00)
Le 28 juillet, des beatmakers montréalais prendront possession de la scène des Jeux Sleeman et crois-nous, tu vas vouloir être de la partie! Devant tes yeux, ils créeront des chansons à partir de trames sonores des jeux SNES les plus marquants de l’histoire!

snes.jpg
Crédit: Page Facebook de Super Nintendo Entertainment System
  1. Participe à une foule d’activités e-sports!
Cette année, le Mondial des Jeux possèdera un espace avec une dizaine de jeux d’arcade les plus populaires de leurs temps. Sous une autre tente se trouveront des casques de réalité virtuelle qui éblouiront petits et grands! Enfin, sous la tente e-sports se trouveront des consoles qui ont marqué l’histoire! Tu veux venir découvrir tout ça!

oculus.jpg
Crédit: Unsplash

Le Mondial des Jeux Loto-Québec
Du 18 au 29 juillet
Tous les jours, de 16h00 à 23h00
L’Esplanade de la Place des Arts