+ Toutes les playlists

Signorvino : une nouvelle bonne table dans le quartier italien!

Crédit photo : Sophie Ginoux
Signorvino : une nouvelle bonne table dans le quartier italien!
Crédit photo: Sophie Ginoux

Signorvino a vu le jour fin avril dans les murs d’une ancienne petite cantine, en plein cœur de la Petite Italie. A priori, vous me direz que c'est une nouvelle table de plus dans ce quartier déjà bien garni en restaurants. Ce à quoi je vous répondrai : « Pas tout à fait », parce que j’ai été agréablement surprise par la qualité de sa cuisine, de son décor et de son service.

Mais présentons tout d’abord un peu cet établissement. Il n’est pas né de nulle part, puisque ses propriétaires Marco Romanelli (aussi surnommé « le Wine Guy »), également propriétaire de la maison d’importation de vins Vinitor, du Parma Café et du domaine La Bullerie, et Roberto Cardillo ont déjà de l’expérience en matière de restauration. Au Signorvino, ils ont décidé de conjuguer leur passion pour le vin à une cuisine traditionnelle italienne.
 
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux

Dans un décor élégant misant sur une belle structure, le bois et le marbre clair des tables, le Signorvino compte une quarantaine de places intérieures et une vingtaine en terrasse, sur le boulevard Saint-Laurent. Les bouteilles de vin italien sont bien sûr en évidence dans ce restaurant qui en propose déjà 70 sur sa carte à des prix très concurrentiels, puisqu’on peut en commander à partir de 30 dollars. Lors de ma visite sur place, on m’a également dit que l’on comptait en proposer beaucoup au verre, ce qui permettra de bons accords mets et vins.

Côté menu, le Signorvino ne cherche pas à réinventer la roue. Sa carte ne dispose pas de plusieurs pages, mais veut refléter ce qu’un authentique resto italien peut proposer. À savoir des polpettes, du risotto, des pâtes maison, du poisson et de la viande mitonnés à la méditerranéenne, ainsi que des desserts typiques. Et pas de pizza, je le spécifie, car il ne faut pas confondre resto italien et pizzéria!
 
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux

Jusque là, rien de transcendant, vous me direz. Mais c’est quand les premières assiettes arrivent que le déclic se fait. Effectivement, dès les entrées, on comprend qu’il y a un vrai chef en cuisine ici. La salade du jour est toute simple, mais fraîche, colorée et bien assaisonnée. L’arrostricini (une série de petites brochettes d’agneau) est délicat, bien accompagné par une purée de pois chiches et des morceaux de féta.
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux

Le plaisir se poursuit avec les plats de résistance. Le risotto aux saucisses et aux haricots blancs est copieux, fondant et gourmand. Les linguines pomodoro sont al dente, parfaitement associées à une sauce aux tomates fraîches goûteuse et à du parmesan frais. Quant au poisson du jour, du saumon grillé qui a conservé toute sa fraîcheur et qui est servi avec une purée de chou-fleur et une tombée de poivrons, il est tout simplement divin.

Wow, pour une surprise, c’en est une de taille!
 
Crédit photo: Sophie Ginoux

Partis sur notre lancée, mes compagnons et moi-même nous laissons aller pour des desserts : un tiramisu mousseux presque aérien, mais dont la saveur de café est un peu discrète, ainsi qu’un succulent soufflé au chocolat bien noir servi simplement avec une petite boule de glace à la vanille.

À un rapport qualité-prix intéressant (table d’hôte du midi de 15 à 25 dollars, et choix à la carte le soir n’excédant pas 35 dollars), le Signorvino est donc une belle addition dans le quartier italien. Peut-être s’agira-t-il de votre prochaine sortie gourmande, qui sait ?

Signorvino
6961 boul. St-Laurent, Montréal
(514) 279-5522
www.signorvinomtl.com