+ Toutes les playlists

Carmen Campagne s’éteint à l’âge de 58 ans

Si, comme moi, tu es né.e au Québec dans les années 90, tu as probablement grandi en écoutant des émissions jeunesse telles que Pin-Pon, Cornemuse et Carmen Campagne. Je me rappelle encore du temps où j’était impatiente de revenir à la maison pour ouvrir la télé et écouter ces émissions qui me faisaient rêver!
 
Plus jeune, je me rappelle surtout vouloir désespérément rencontrer Carmen Campagne. Je connaissais presque toutes ses chansons par cœur, et j’énervais mes parents à les chanter sans arrêt, partout dans la maison.
 
Ce matin, c’est avec beaucoup de tristesse qu’on t’apprend que la chanteuse pour enfants a perdu la vie en raison d’un cancer dont elle était victime. Passionnée de l’enseignement et de la chanson auprès des enfants, elle aura marqué des générations francophones avec son charme et ses hits telles que La vache à l’école et Un bon chocolat chaud.
 
On est peut-être vraiment très triste d’apprendre son décès inattendu, mais ce qui est certain, c’est qu’on gardera toujours en mémoire les belles émotions qu’elle vous a fait vivre, plus jeunes.