+ Toutes les playlists

Toutes les représentations du spectacle SLĀV sont finalement annulées

Crédit photo : Facebook Décider Entre Blanc
Toutes les représentations du spectacle SLĀV sont finalement annulées
Le très controversé spectacle SLĀV : une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves orchestré par Betty Bonifassi et Ropert Lepage vient d'être officiellement annulé par le Festival International de Jazz de Montréal.

En effet, c'est par voie de communiqué que le Festival de Jazz annonçait l'annulation de toutes les représentations. Ce spectacle faisait polémique depuis quelques semaines puisqu'il n'incluait aucun acteur ou comédien d'origine afro-américaine, alors que le sujet portait sur l'esclavage noir à travers l'Amérique, via les chants d'esclaves mis à jour par l'artiste Betty Bonifassi.

Dans ce communiqué, on pouvait lire: «Depuis le début des représentations de SLĀV, l’équipe du Festival est ébranlée et fortement touchée par tous les témoignages reçus. Nous tenons à nous excuser auprès des personnes qui ont été blessées et évidemment cela n'était pas du tout notre intention».
 
Pour le Festival International de Jazz de Montréal, l’inclusion et le rapprochement entre les communautés sont essentiels. Nous avons pris la décision, avec l’artiste Betty Bonifassi, d’annuler les représentations du spectacle dans le cadre du Festival.
 
D’ici la fin de la présente édition et pour les années à venir, le Festival poursuit sa mission :
  • Soutenir le développement artistique de la musique jazz et de ses musiques apparentées et l’émergence de ses artistes, de même que favoriser la découverte, la promotion et le rayonnement des artistes.
  • Rendre accessible à l’ensemble de la population une diversité de styles musicaux.
  • Créer un rapprochement entre les diverses communautés par le biais d’une programmation musicale multiculturelle.
Le Festival de Jazz s'assure tout de même que les détenteurs de billets puissent obtenir un remboursement au point d’achat. Billetterie du Théâtre du Nouveau Monde : 514 866-8668 poste 1.
 
La 39e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2018.