+ Toutes les playlists

Cet été, faites place à une foule de spectacles de cirque à Montréal!

Crédit photo : Renald Laurin
Cet été, faites place à une foule de spectacles de cirque à Montréal!
Ce qu’on trouve incroyable des spectacles de cirque, c’est leur pouvoir de plaire à littéralement tout le monde. En effet, peu importe l’âge que tu as, tu peux être certain qu’en assistant à un spectacle de cirque, tu en auras plein la vue. Pour vrai, impossible d’être indifférent face aux acrobates qui se plient en quatre devant tes yeux comme si c’était un jeu d’enfant!
 
Si tu fais partie des grands amateurs de cirque ou tout simplement des curieux qui cherchent à en faire la découverte, tu dois absolument participer à l’événement Montréal Complètement Cirque! Pour sa 9e édition, le Festival est de retour à Montréal avec une large variété de spectacles intérieurs et extérieurs, et ça promet, comme programmation! En effet, entre le 5 et le 15 juillet, de talentueux artistes circassiens s’empareront des salles et des rues de la ville en vue d’éblouir autant les petits que les grands.
 
Parmi les spectacles intérieurs payants qui seront donnés dans le cadre du festival, on te propose les suivants :
 
Backbone (du 5 au 14 juillet)
 
Provenant d’Australie, les talentueux acrobates du groupe Gravity & Other Myths sont prêts à te faire douter des limites du corps humain! En assistant au spectacle Backbone, tu peux être certain.e de ne pas trouver le temps long, parce que cette troupe d’artistes expérimentée sait jouer dangereusement avec la gravité. Un spectacle grandiose à ne pas manquer!
 
Clique ici pour te procurer des billets.
 
Crédit : Carnival Cinema
 
Scotch & Soda (du 10 au 21 juillet)
 
Le spectacle Scotch & Soda prend la forme d’une grande fête musicale à laquelle tu es invité.e! Sur scène, 10 acrobates et musiciens australiens seront regroupés pour te divertir de par leurs performances acrobatiques à couper le souffle. Ce qui est spectaculaire, c’est que devant tes yeux, ils joueront une vingtaine d’instruments différents! Au menu : jazz, cirque, swing et une ambiance des plus festives! Crois-nous, tu veux être de la partie!
 
Clique ici pour te procurer des billets.

Crédit : Sean Young
 
 
Un Poyo Rojo (du 10 au 14 juillet, à 20h)
 
Provenant d’Argentine, Alfonso Baron et Luciano Rosso donnent des spectacles à guichets fermés partout dans le monde depuis près de dix ans maintenant. Si tu cherches à rire, ce spectacle est fait pour toi! En effet, bourrés de talent, ces deux stars du cirque savent très bien divertir leur public de par leurs danses, leurs mimiques et leurs acrobaties hors pair! Tu ne veux pas manquer ce spectacle haut en couleur!
 
poyo.jpg
Crédit : Ishka Michocka
 
Clique ici pour te procurer des billets.
 
Parmi les spectacles extérieurs ouverts à tous et donnés gratuitement, on te suggère fortement ceux-ci :
 
La rue complètement cirque (du 5 au 15 juillet, entre 17h30 et 23h30)
 
Du 5 au 15 juillet, entre 17h30 et 23h30, plusieurs artistes circassiens prendront possession de la rue Saint-Denis. Durant 10 soirs consécutifs, pas moyen de s’ennuyer puisque des performances hallucinantes seront données en «back à back» à tous les coins de rue.
 
Cette année, les fameuses Minutes Complètement Cirque sont de retour! Les acrobates t’invitent à te déplacer avec eux sur la rue Saint-Denis. Devant tes yeux, ils entreprendront des manœuvres complexes telles que des pyramides humaines. Rejoins-les dans leurs parcours menant aux Jardins Gamelin pour découvrir le spectacle création du Festival, le Phénix. Ce nouveau spectacle prendra place sur une scène en 360 degrés rappelant le cycle sans fin de la vie. Une dizaine d’artistes seront prêts à t’éblouir de par leurs mouvements corporels renversants. Ne manque pas ça! Tu n’en croiras pas tes yeux!