+ Toutes les playlists

Festival de Jazz : voici les 6 shows en salle à ne pas manquer!

Crédit photo : Montage NIGHTLIFE.CA
Festival de Jazz : voici les 6 shows en salle à ne pas manquer!
On adore le Festival International de Jazz de Montréal notamment parce qu’à chaque année, il se réinvente et nous réserve tout plein de belles surprises. Chaque année, sans exception, cet événement de grande envergure qui s’attire des milliers de festivaliers connait un grand succès.
Cette année, une fois de plus, le Festival de Jazz nous a mis le sourire aux lèvres en nous dévoilant son incroyable programmation. Entre le 28 juin et le 7 juillet, tu pourras profiter d’une multitude de spectacles donnés par plusieurs grands artistes de renom. Eh oui, encore une fois, les Montréalais sont choyés d’accueillir tant de talentueux artistes chez eux, dans le cadre du festival.

Parmi les nombreux spectacles qui seront donnés dans le cadre du festival, on te conseille fortement les suivants:

Metronomy (MTELUS, 29 juin, 21h30)
Reconnu pour sa musique pop-électro envoutante, le groupe anglais Metronomy sera de passage à Montréal pour la toute première visite au festival! Viens au spectacle et laisse-toi tomber sous le charme du groupe!
 



Ben Harper & Charlie Musselwhite (Salle Wilfrid-Pelletier, 3 juillet, 19h30)
Accompagné de Charlie Musselwhite, le king du blues, nul autre que Ben Harper sera de passage à Montréal lors du Festival International de Jazz. Ensemble, ils prendront possession de la Salle Wildfrid-Pelletier à la Place des Arts. C’est ta chance de voir en live deux légendes du blues qui te donneront des frissons tout au long de leur performance!
 

 
Ani DiFranco (Théâtre Maisonneuve, 4 juillet, 20h)
Difficile de croire que cette artiste engagée en est déjà à son 20e album! Dans le cadre du Festival de Jazz, Ani DiFranco sera de passage à Montréal pour livrer à ses fans du bon vieux folk, comme elle seule sait si bien le faire! Ça se passe au Théâtre Maisonneuve, le soir du 4 juillet!
 

 
Bonobo (Salle Wilfrid-Pelletier, 5 juillet, 19h30)
Le soir du 5 juillet, Bonobo, reconnu partout dans le monde pour ses sons électro-lounge envoûtants, s’assurera de t’en mettre plein la vue à la Salle Wilfrid-Pelletier. Assiste à son spectacle pour vivre une expérience musicale hors du commun dont tu te souviendras longtemps!
 

 
BEYRIES | Alela Diane (Théâtre Maisonneuve, 5 juillet, 20h)
Le soir du 5 juillet, fais-toi bercer les oreilles dans le cadre de ce show de musique 100% féminin. Alela Diane ouvrira le spectacle avec ses chansons folk. Par la suite, BEYRIES prendra possession de la scène et te transmettra une foule d’émotions qui te donneront des frissons! Ne manque pas ça!
 

 
Geoffroy (MTELUS, 7 juillet, 21h)
Geoffroy fait définitivement partie de nos artistes montréalais préférés. Depuis la sortie de son EP intitulé Soaked in Gold, en 2015, il ne cesse de gagner en popularité. Viens l’encourager et assiste à son spectacle le soir du 7 juillet prochain au MTELUS!
 

 
The War on Drugs (7 juillet, 21h30)
Dans le cadre de sa tournée mondiale, le groupe The War on Drugs s’arrêtera à Montréal pour donner un spectacle sur la scène TD de la Place des Festivals. Comme il s’agit de l’événement de clôture du Festival International de Jazz de Montréal, attends-toi à tout un show! On a un feeling que tu seras pas déçu ;)
  
Bon festival!