+ Toutes les playlists

Voici les tops endroits de rêve où prendre les plus belles photos!

Crédit photo : Nils Nedel
Voici les tops endroits de rêve où prendre les plus belles photos!
Pour vous aider dans votre quête de lieux magiques que nous offre Mère Nature, nous vous avons fait une sélection des lieux qu’il faut avoir visités au moins une fois dans sa vie (et surtout immortalisés). 

Pour des photos inoubliables, suivez le guide et (re)découvrez nos 15 spots de rêve ci-dessous:

1. Baie d’Along, Vietnam

Source : Instagram @Travellingmorang

 
En tête de ce classement, et sûrement une des plus époustouflantes baies du monde : nous avons nommé la fameuse baie d’Along (ou d'Ha Long en VO)! Cette étendue d’eau située au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, propose un paysage à couper le souffle. Sa particularité ? La multitude de pitons rocheux de tailles différentes qui l’accompagne dans ses eaux presque cristallines. Alors si vous voulez un conseil pour parvenir à immortaliser toute la superbe de cette merveille de la nature, trouvez un spot surélevé, comme le propose Ti Top Island. Attention, si la marche est pénible, le point de vue, lui, est sans précédent!

2. Chutes d'Iguazú, Brésil / Argentine

Source : Instagram @Lifeisperspective

 
Là aussi, nous sommes en présence d’une des merveilles de la nature inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : les chutes d'Iguazú. Ces chutes sont situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Ses quelque 275 cascades offrent un spot idéal pour tout instagrammeur en quête du cliché nature parfait. Les chutes ont d’ailleurs prêté de décor à de nombreux films, comme le très remarqué et récent blockbuster hollywoodien, Black Panther. Alors si vous aussi, vous êtes en quête de nature brute et magistrale, les chutes d’Iguazú vous attendent.

3. Las Coloradas, Mexique

Source : Instagram - Saniche

 
Véritable paradis des influenceurs, ce lagon pas comme les autres rend les réseaux complètement hystériques. Las Coloradas donne l’impression que la couleur rose de l’eau a été retouchée. Mais une fois encore, la nature fait bien son œuvre puisqu’elle y a glissé des micro-organismes marins dotés de bêtas-carotène, responsables de la couleur barbapapa de l’eau. Une fois sur place, armez-vous de votre plus bel hashtag #NoFilter parce que c’est précisément ce que vos abonnés attendent de vous pour les faire saliver quant à leur prochaine destination de vacances!

4. Sossusvlei, Namibie

Source : Instagram - Kimberleykrieger

 
Les paysages désertiques ont la côte sur les réseaux sociaux. Le plus vieux désert du monde, le désert du Namib situé au sud-ouest de la Namibie, propose une étendue de sel, d'argile et de sable très impressionnante que l’on appelle communément Sossusvlei. La couleur prédominante de ce paysage authentique est l’ocre, qui saura accompagner à merveille n’importe quelle carnation ! Aussi, Sossusvlei abrite les plus hautes dunes du monde… Aurez-vous le cran de les dévaler et d’en faire un boomerang ?

5. Machu Picchu, Pérou

Source : Instagram - Elsiequah

 
Difficile de passer à côté de ce site millénaire ignoré par les conquistadors espagnols pendant près de trois siècles, mais qui a fait le bonheur des touristes du monde entier depuis 1911, à tel point que le site serait maintenant menacé. Avant qu’il ne ferme ses portes au grand public, courez-y pour tenter de décrocher le cliché le plus instagrammable. La citadelle inca offre une vue imprenable sur la vallée Urubamba et sur la cime de ses montagnes. Les espaces verdoyants des vieilles bâtisses incas feront le bonheur de votre communauté Instagram. Avec ça, on vous le promet qu'une pluie de likes s’abattra sur vous.

6. Yellowstone Park, USA

Source : Instagram @Ivory0518

 
Avec cette destination, vous allez tout bonnement capoter sur la palette des possibles qu’offrent les couleurs naturelles de ce paysage hallucinant. Yellowstone National Park est un parc situé principalement dans le Wyoming, et qui surplombe un site géothermique volcanique. Au programme : geysers naturels, sources d’eau chaude et surtout, la possibilité de voir une faune très riche comme des ours noirs, coyotes, loups, orignaux et autres espèces sauvages.

Un conseil si vous voulez rassembler faune et flore sur un même cliché : levez-vous bien tôt et n’ayez pas peur de sillonner les chemins escarpés du site.

7. Sources thermales d'Umpqua

Source : Instagram - kush_a_Lush

 
Que serait notre quotidien sans un bon bain d’eau chaude ? Ça tombe bien: nous vous avons dégoté une destination nord-américaine alliant plaisir aquatique et balade en forêt. Idéale pour déconnecter avec le quotidien et immortaliser le moment avec de beaux clichés instagramo-compatible. Les sources thermales d’Umpqua en Oregon sont un petit paradis pour qui rêverait s’immerger dans des bassins d’eaux brulantes, tout en étant perdu au beau milieu d’un décor forestier féerique. Humez ce que vous offre la nature, et profitez de ce bain de bonheur. Votre compte instagram trépigne déjà d’impatience !

8. Ganesha Park, Thaïlande

Source : Instagram - Max_hdx

 
Le voyage pour les citadins, c’est la possibilité d’entrer en contact avec une nature dans laquelle on ne vit plus vraiment. Alors plutôt que de parler de paysage au sens strict du terme, nous allons vous parler d’une autre alternative quand on visite des pays étrangers : aller à la rencontre d’êtres vivants menacés, comme l’offre certaines ONG.

Le Ganesha Park est une de ces options d’écotourisme qu’il faut absolument essayer une fois dans sa vie. Ici, l’éléphant est un dieu que l’on vénère et dont on prend soin au quotidien. Votre séjour sera rythmé selon la vie de ces animaux attachants, vous pourrez d’ailleurs dormir dans des petites cabanes situées sur la plage où les éléphants vont se baigner. Est-ce utile de préciser que la beauté du moment sera palpable en photo ? Non, on ne croit pas.

9. Baignoire de Joséphine, Martinique

Source : Instagram @ValentineDorel

 
Au sud de la Martinique, au niveau de la côte Atlantique, sont situés huit petits îlots. Et à cet endroit précis, des hauts fonds blancs permettent aux baigneurs de profiter d’une eau bleu turquoise tout en ayant pied en eau profonde. Le plus connu de ces fonds, la baignoire de Joséphine, aurait été l’endroit de baignade de prédilection de Joséphine de Beauharnais. On comprend l’impératrice, puisque ce phénomène naturel permet de profiter de l’eau cristalline des Caraïbes.

10. Colorado Provençal, France

Source : Instagram - Paulinepollen

 
Moins connu que son homologue américain, le Colorado provençal vaut vraiment le détour. Il offre une palette de différentes teintes ocre que vous allez adorer prendre en photo. Gros focus sur la végétation environnante vert émeraude, très typique du Luberon, qui vient contraster avec la teinte dominante héritée de l’argile. Étendu sur près de 30 hectares, le site offre de nombreuses balades pour les randonneurs débutants et aussi pour les plus chevronnés. Une parfaite destination qu’il fera bon immortaliser en famille, mais pas que.

11. Lac Hillier, Australie

Source : Instagram - Jaimenhudson

 
Croiser la route d’un lac rose, ce n’est vraiment pas courant ! Cependant, vous pouvez forcer le destin : le Lac Hillier vous attend. Situé sur l’île du Milieu en Australie-Occidentale, ce lac girly se trouve au beau milieu d’une forêt d’eucalyptus, séparé de l’Océan par une bande de sable blanc. Immortalisez-le, le succès est garanti. Sa couleur rose intense nous donne envie de plonger dedans et de ne jamais en ressortir! Pas vous ?

12. Scala dei turchi, Italie

Source : Instagram @Amann.peter

 
Une autre merveille réalisée par mère Nature : la Scala dei Turchi. Situé le long de la mer, entre Realmonte et Porto Empedocle en Sicile, voici un véritable solarium naturel fait en calcaire. Façonnée au fil des siècles, la roche est devenue lisse, presque soyeuse, d’un blanc aveuglant créant des terrasses de différents niveaux. La falaise en forme d’escalier offre une magnifique option pour contempler la mer et se baigner. Une petite photo volée pour vos réseaux ne fera bien évidemment pas de mal !

13. Gardens by the Bay, Singapour

Source : Instagram - Steve_0125

 
101 hectares de nature en plein centre ville de Singapour, oui ça existe! Si Gardens by the Bay est un des jardins les plus instagrammables du monde, il s’agit aussi d’un projet novateur qui intègre des technologies vertes à grande échelle, ainsi qu’une biodiversité épatante. Les 18 superbes structures, réalisées en forme d’arbres intégrés aux cinq espaces de jardin donnent une impression de grandeur magistrale. Au crépuscule, le rose du ciel se mélange avec les couleurs des arbres futuristes. Une aubaine pour votre compte Instagram!

14. Champagne beach, Vanuatu

Source : Instagram @lornatester

 
Au nord de la Nouvelle Calédonie existe un autre petit paradis qui s’appelle Vanuatu. Sur cette île de rêve, il se trouve bien évidemment une plage tout droit sortie de vos songes les plus fous : la très chic Champagne Beach. Connue dans le monde entier pour la clarté de son eau et la texture velours de son sable, il fera bon arborer votre cambrure la plus vertigineuse pendant que votre ami.e immortalisera l’instant. Accompagnez la composition d’un cocktail acidulé, et le tour est joué pour la composition la plus instagrammo-compatible.  

15. Temples d'Angkor, Cambodge

Source : Instagram @SophieBuckard

 
Les photos edgy ont la côte sur les réseaux. Pour sublimer une photo, rien de plus simple : prendre les temples d’Angkor pour décor. Il s’agit d’un site archéologique à couper le souffle tant la multitude des aménagements hydrauliques et des ruines est vaste. Ancienne capitale de l’Empire khmer du IX au XVe siècle, les ruines se trouvent aux abords de Siem Reap, dans les forêts au nord du Tonlé Sap. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, et on comprend pourquoi. Allez chasser quelques photos bien-être avant de partir! Effet buzz garantit sur vos réseaux.

BONUS: Bons plans voyage
 
Bon plans voyage - 40$ off, avec le code promo AIR40
Code promotion SUMMERFUN40 : 40$ de bonus sur la réservation d'hôtel (achat minimum: 400$)