+ Toutes les playlists

Boire sans manger: ce sera bientôt possible au Québec!

Crédit photo : Unsplash
Boire sans manger: ce sera bientôt possible au Québec!
On sait que dans bien des établissements à Montréal, il est interdit de commander à boire sans manger. Ça, ça peut vraiment être plate quand tu cherches juste à profiter du beau temps avec tes amis sur une terrasse, en sirotant un bon drink seulement. Souvent, on se retrouve à se bourrer le ventre d’un plat qu’on n’a trop pas envie de manger, juste pour pouvoir avoir une place assise sur la terrasse extérieure du restaurant. Au final, ça nous coûte plus cher de consommations et on se sent un peu trop loadé.

Si tu fais partie des gens qui sont tannés de restrictions du genre quant à l’alcool, et bien on a une nouvelle qui va certainement te réjouir. Présentement, un projet de loi est en cours visant à établir de nouvelles mesures relatives à l’alcool au Québec. Il s’agit du projet de loi 170, élaboré par le gouvernement Couillard.  

Ce projet de loi suggère que les clients puissent consommer de l’alcool sans avoir à commander de repas. Également, il propose la possibilité de préparer des consommations à l’avance, au cas où il y aurait beaucoup d’achalandage dans le bar ou le restaurant en question. De plus, cette loi veut que les établissements offrant un service de livraison puissent livrer non seulement de la nourriture, mais également des boissons alcoolisées se retrouvant sur leur menu.

Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que dès l’été prochain, ces mesures pourraient être mises en application au Québec. D’ici là, on a bien hâte de savoir si le projet sera accepté!