+ Toutes les playlists

6 spectacles à ajouter à ton calendrier dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal

Crédit photo : Page Facebook des artistes / William Arcand pour Geoffroy
6 spectacles à ajouter à ton calendrier dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal
S'il y a bien un festival qui se renouvelle, se réinvente à chaque année et nous surprend à chaque année, c'est bien le Festival International de Jazz de Montréal. De retour pour une 39e édition, l'événement nous en mettra encore une fois plein la vue avec une programmation éclectique. Du 28 juin au 7 juillet, tu pourras voir et vivre des prestations d'une tonne d'artistes plus talentueux les uns que les autres, provenant autant d'ici que des quatre coins du monde. Pour t'aider à démêler tout ça, voici notre sélection personnelle des spectacles en salle à ne pas manquer!

1) CMDWN / Nate Husser / Zach Zoya / Naya Ali - 30 juin au Club Soda à 21 h
Pour bien commencer ton festival comme il se doit, on te conseille de débuter avec le duo de rappeurs torontois CMDWN. Ils seront précédés de Nate Husser, un rappeur montréalais que tu connais probablement déjà très bien. La rappeuse pro du freestyle Naya Ali sera également de la partie, tout comme Zach Zoya, originaire de Rouyn-Noranda. Une soirée hip-hop 100% canadienne!


2) Møme (Première partie : Robert Robert) – 5 juillet au Club Soda à 21h
T’aimes Flume, Chet Faker et Petit Biscuit ? Alors c’est clair que tu connais Møme et sa tropicale chanson Aloha, véritable ode de chillage tirée du EP du même nom qui a été composé dans un van converti en studio d’enregistrement. Møme est un des nouveaux visages de la French touch, un globe-trotter et véritable génie d’une production légère, pop et tellement divertissante. Accroche-toi, parce qu’il nous réserve tout un spectacle!


3) Bonobo / St Germain - 5 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 19h30
Oui oui, tu as bien lu: Bonobo sera de passage au Festival International de Jazz de Montréal. Après un passage remarqué un peu plus tôt cette année pendant IGLOOFEST, le DJ anglais sera de passage pour te faire danser aux sons de son plus récent album, Migration. La soirée électro débutera avec Saint-Germain. Le DJ français a fait appel à des musiciens maliens pour son plus récent album, où on sent vraiment les influences et sonorités africaines.
 


4) Beyries (Première partie: Alela Diane) - 5 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à 20h
Parmi nos découvertes favorites des derniers mois, il faut absolument parler de Beyries. La chanteuse et musicienne autodidacte nous fait vivre tellement d'émotions à travers sa voix douce, ses mélodies enivrantes et ses textes touchants. Elle sera précédée de la chanteuse folk Alela Diane. 
 


5) Geoffroy (Première partie: Clément Bazin) - 7 juillet au MTelus à 21 h
De retour d'une longue tournée en Europe, Geoffroy sera de passage cet été au Festival International de Jazz de Montréal. Il s'agira d'ailleurs de son seul spectacle en sol montréalais en 2018. Depuis la sortie de son premier EP, Soaked in Gold, en 2015, puis la parution de son premier album, Coastline, en 2017, il ne cesse de gagner en popularité. Celui qu'on a découvert en 2014 à La Voix a son univers envoûtant bien a lui, aux saveurs trip-hop et downtempo. C'est Clément Bazin qui s'occupe de sa première partie.
 


6) Cory Henry and the Funk Apostles | Lean On Me: José James Celebrates Bill Withers 1er juillet au MTelus à 20h30
Une soirée jazz à deux volets. D’abord en ouverture, on a droit à l’artiste José James qui se réapproprie de façon groovy, touchante et juste le répertoire du célèbre Bill Withers (Ain’t No Sunshine, Lean On Me, Lovely Day). Ensuite, on retrouve l’excellent Cory Henry and the Funk Apostles qui avait éblouis le festival l’an passé avec son gospel, bleus et jazz urbain, funky et légèrement hip-hop. Une soirée en apothéose qui finira plus survoltée que jamais !
 


Pour connaître la programmation complète, on t'invite à te rendre sur le site du Festival International de Jazz de Montréal.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONRTÉAL
28 juin au 7 juillet 2018

Facebook 
Twitter 
Instagram
YouTube
#FIJM