+ Toutes les playlists

À vos agendas pour le Grand Prix de F1! Voici les meilleurs endroits où le fêter en ville

Crédit photo : Courtoisie Formule Peel
À vos agendas pour le Grand Prix de F1! Voici les meilleurs endroits où le fêter en ville
Le 50e Grand Prix de F1 du Canada débarque cette semaine à Montréal et va faire beaucoup de bruit! Quels seront les meilleurs spots où aller et les événements à ne surtout pas manquer à cette occasion? Suivez le guide!


Les meilleurs partys du Grand Prix F1

Le Grand Prix s’accompagne toujours d’une série de 5@7 et de soirées vraiment ébouriffantes. Alors, on n’hésite pas à sortir ses plus jolies robes et ses plus belles chemises du garde-robe pour y participer!

Soirée Dress to Kill
Mercredi 6 juin, 22h
Bar George

Le glamourous magazine montréalais Dress to Kill a décidé d’investir le somptueux Bar George de l’hôtel victorien Le Mount Stephen pour fêter ses 10 ans d’existence. De nombreuses célébrités du monde de la mode et du spectacle fouleront dès 18h le tapis rouge de l’événement, mais le public y sera convié gratuitement dès 22h. Profitez-en!
 
Crédit photo Dress to Kill


5@7 karting et champagne
Jeudi 7 juin, 17h
Pit Stop Chandon ! sur la rue Peel

Vous rêvez depuis longtemps de voir vos pilotes de F1 ? Eh bien, certains d’entre eux vont s’affronter amicalement en karting ce jeudi sur la rue Peel, et en profiter pour fêter la 300e course de Fernando Alonso. Ça mérite des bulles et quelques cocktails, n’est-ce pas ?


Soubois
Jeudi 7 juin au dimanche 10 juin 
1106 boulevard de Maisonneuve

Jeudi : Soirée d’ouverture avec Guy Laliberté qui fera un “set” de DJ.
Vendredi : Dj Spade du LIV Miami sous le thème de Juliette Rose.
Samedi : Thomas H et Nico De Andrea sous le thème de Zoobois.
Dimanche : Soubois organise toute une soirée de fermeture avec 1 Oak le meilleur supperclub de New York très connu dans le monde.

 
Crédit photo courtoisie
 
Soirée Grand Prix au Ritz
Vendredi 8 juin
Ritz-Carlton

Si vous avez 750$ sous la main (ich), le luxe et la volupté seront au rendez-vous de la soirée la plus chic en ville pour le Grand Prix. Voitures prestigieuses, marques de luxe (et des sacs cadeau du même niveau pour les participants), magnifiques tenues, bar à champagne, stations gastronomiques de haute voltige et, bien sûr, toute la crème de Montréal et de la F1 seront sur place.

Red Carpet Party
Samedi 9 juin
Le Richmond

Encore du beau monde de prévu samedi au superbe établissement Richmond, avec un tapis rouge bourré de photographes, un cocktail dinatoire à l’italienne, du champagne Laurent Perrier. Une belle occasion de découvrir cet endroit si vous ne le connaissez pas encore.


Catch-22 (le nouveau bar éphémère)
Samedi 9 juin

1300 St. Dominique St. Montreal
Ce samedi Jonanthan Cheban @foodgod le meilleur ami de Kim Kardashian sera l'invité (Host) de la soirée. Pendant ce temps, Daniel Notkins s’occupera du bar à huîtres et d'un menu spécial. La musique sera celle de DJ Spade (Donald Lauture, Unomas, Dave Sol aussi) et on risque de croiser Beatrice Bouchard qui sera présente au Catch 22 samedi.


Party de clôture
Dimanche 10 juin
Auberge Saint-Gabriel

Il est vraiment impossible d’oublier l’Auberge Saint-Gabriel pendant le Grand Prix de F1, car elle en est un partenaire-clé! Tout au long du weekend, des menus spéciaux et des soirées à thèmes seront organisés dans la magnifique bâtisse du Vieux-Montréal, mais s’il y a une soirée à ne pas manquer sur place, ce sera celle de dimanche, qui réunira les pilotes, les vedettes et le sulfureux Guy Laliberté, qui y officiera à titre de DJ. Une fois encore, les bulles et les meilleurs spiritueux couleront à flot!
 
Crédit photo courtoisie Ferreira

 
Les meilleures bouffes lors du Grand Prix F1
 
Savez-vous que près de 500 000 personnes sont attendues au centre-ville cette semaine pour participer à la Formule Peel, l’événement qui conjugue F1, luxe, gastronomie, musique et mode? Entre les 50 ans du Grand Prix de F1 du Canada et les 70 ans de Porsche, qui va pour l’occasion présenter un vrai musée à ciel ouvert de ses plus belles voitures, ce sera l’événement à ne pas manquer en ville!

Et attendez-vous à de bien belles choses à manger et à boire !
 
Ferreira
1446, rue Peel, Montréal
Institution portugaise de Montréal, le chic Ferreira présentera de mardi à samedi des formules spéciales, dont une soirée thématique Fruits de mer et champagne le 8 juin qui promet! Huîtres, homard, crabe, crevettes et pétoncles de la plus grande fraîcheur attendront les convives, de même que du champagne Moet.
 
Chez Alexandre
1454, rue Peel, Montréal
Apôtre de la gastronomie française classique, Chez Alexandre vient de s’enrichir d’un nouveau chef, Éric Lecerf, qui a évolué chez Joël Robuchon en France. On s’attend donc à se régaler.
 
Soubois
1106, boul. de Maisonneuve ouest, Montréal
Lieu de nightlife devenu incontournable à Montréal, ce resto-club plein comme un œuf les weekends dispose aussi d’une belle terrasse qui propose des plateaux de fruits de mer, burgers et contre-filets, ainsi que de nombreuses options de cocktails et d’alcool, pour ceux qui aiment festoyer, voir et être vus.

Licence IV
1524, rue Notre-Dame ouest, Montréal
Envie de vous éloigner de la foule? Le charmant restaurant Licence IV proposera de fêter le Grand Prix avec les papilles le vendredi 8 et le samedi 9 juin. Deux formules, l’une sous forme de plateau de la mer, l’autre sous celle d’un plateau plus carnassier, accompagnées de desserts et de bulles, seront offertes. À noter, un brunch samedi et dimanche pendant lesquels les essais, puis la course seront diffusés, seront aussi au programme.
 
Crédit photo Sophie Ginoux