+ Toutes les playlists

La toute première journée du beigne aura lieu à Montréal et on a hâte!

Crédit photo : Crédit photo: Unsplash par @sandrachile
La toute première journée du beigne aura lieu à Montréal et on a hâte!
On adore les journées thématiques et surtout lorsqu'il s'agit de beignes. C'est lors de festivités qui auront lieu du 1er juin au 3 juin prochain que tu auras l'occasion de goûter aux créations de 9 chefs pâtissiers renommés. On a entendu à travers les branches que ce sera tout sauf ordinaire.

Des recettes telles que : des beignets à la ricotta et crémeux chocolat blanc aux herbes fraîches de Patrice Pâtisserie ou des brioches frites au khorasan et pistache de Mlles Gâteaux (ça donne l'eau à la bouche!). 

*Crédit photo:Une gracieuseté de Patrice Demers, chef de Patrice Pâtissier.

C'est Rémy Couture, Propriétaire de Crémy Pâtisserie qui initiera les québécois à la célébration. Proclamé le roi des beignes après sa victoire à la célèbre émission « Donut ShowDown » sur la célèbre chaine Food Network, il désire encourager la créativité et de découvrir le talent culinaire d'ici.

On te conseille d'utiliser les hashtags #Jourdubeigne et #DonutDayCanada, en plus de soumettre ton beigne préféré sur le site Web afin de courir la chance de remporter près de 1 500 $ en prix, dont un food truck de beigne pour 50 personnes, 2 cours à la Guilde Culinaire et 200 $ dans toutes les boutiques participantes. (YES!) 



*Crédit: GIPHY