+ Toutes les playlists

6 spectacles en salle à ne pas manquer durant les Francos de Montréal

Crédit photo : Bruno Guérin pour NIGHTLIFE.CA / John Londono / Oumayma B. Tanfous
6 spectacles en salle à ne pas manquer durant les Francos de Montréal
Avec le beau temps vient la saison des festivals, qui approche à très grands pas! À Montréal, ce sont les Francos qui donnent le coup d'envoi à tout ça et qui nous signalent que l'été est à nos portes. Cette année, les choses sont faites en grand, car ce sera la 30e édition du festival. Du 8 au 17 juin, des dizaines et des dizaines de spectacles auront lieu, autant payants que gratuits. Aujourd'hui, on a décidé de te proposer notre sélection des shows en salle à ne pas manquer durant l'été.

1)  TTC anniversary DJ set (Pour les 20 ans du groupe) avec Teki Latex, Cuizinier, Tido et Orgasmic, Premières parties : Omnikrom et Poirier - 8 juin au MTelus à 21h

Si tu étais un ado ou un jeune adulte en 2008, tu te souviens probablement des années glorieuses du fluo, des « palettes drettes » et de TTC et Omnikrom. Le quatuor français sera de retour avec ses beats contagieux le temps d'une soirée, afin de célébrer son 20e anniversaire. Ils seront accompagnés d'Omnikrom, qui avait offert un show gratuit l'année dernière dans le cadre de Francos et qui avait rassemblés pas mal de gens. À tout ce beau monde s'ajoute finalement Poirier, qui s'assurera de mettre de l'ambiance. On peut s'attendre à une soirée pas mal festive!

2) Roméo Elvis X Le Motel, Joe Rocca, Fouki - 9 juin, 21h, MTelus

Pour les amateurs de rap, c’est l’occasion idéale de passer une soirée à combiner rap français et rap québécois. Le 9 juin, le duo hip-hop belge composé du rappeur Roméo Elvis et dubeatmeaker Le Motel fera un arrêt à Montréal pour venir présenter leur plus récent opus, Morale2Luxe. Pour mettre la table, un artiste que tu connais bien, Joe Rocca du groupe Dead Obies, sera là, précédé de FouKi, un artiste de la relève qui te fera découvrir son premier album.
                                                                                                                                        
3) Eddy De Pretto - 10 juin, 19h30 au MTelus

Si le nom d'Eddy De Pretto te dit quelque chose, c'est bien normal. Rapidement, au cours des derniers mois, il est devenu ni plus ni moins qu'un véritable phénomène de la musique francophone et son nom est sur toutes les lèvres. Celui qui est souvent comparé à Stromae sera de passage sur la scène du MTELUS pendant le festival afin de nous présenter son hybride entre chanson française et rap.

4) Hubert Lenoir - 12 juin 19h au Club Soda

À moins de vivre sous une roche, tu as certainement entendu parler de Hubert Lenoir. Dernièrement, il est partout. Ce sera l'occasion d'entendre les pièces de son premier album, l'excellent Darlène. De l'autre côté de l'Atlantique, la Bruxelloise Angèle fait un tabac avec sa chanson, La loi de Murphy, dont le vidéoclip récolte plus de six millions de vues. Le 12 juin, du côté du Club Soda, ce sera le temps de vivre le buzz de tes yeux vus et de les voir les deux dans la même soirée!

5) Rymz et Lary Kidd - 14 juin 19h au Club Soda

Deux gros noms du rap québécois qui s'allient le temps d'une soirée. Le jeudi 14 juin, Rymz et Lary Kidd se partageront la scène du Club Soda. D'abord, l'ancien membre de Loud Lary Ajust prendra d'assaut la salle avec les pièces de son premier album solo, Contrôle. Ensuite, Rymz prendra le relais en te rappant les rimes de son album Mille Soleils, paru en novembre dernier. On se demande si le Club Soda va s'en remettre...


6) Pierre Lapointe - 15 et 16 juin, 20h, Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Si tu as aimé le plus récent album de Pierre Lapointe, La Science du Coeur, paru en octobre dernier, ce sera ta chance d'entendre ces morceaux en live. Le chanteur québécois t'amènera dans son univers poétique sans artifice pendant pas un, mais bien deux soirs, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Pour connaître la programmation complète, on t'invite à te rendre sur le site des Francos de Montréal.

FRANCOS DE MONTRÉAL
8 au 17 juin 2018

Facebook
Twitter
Instagram
#FrancosMTL