+ Toutes les playlists

Coeur de Pirate et Loud ensemble dans un vidéoclip à la fois sensuel et troublant (VIDÉO)

À un peu moins d'un mois du lancement de son prochain album intitulé en cas de tempête, ce jardin sera fermé, Coeur de Pirate nous arrive ce matin avec une nouvelle chanson et un vidéoclip qui l'accompagne.

En janvier, elle avait lancé Prémonition puis, le mois dernier, elle avait partagé la chanson Somnambule, en version live. Voilà qu'aujourd'hui, on a droit à une autre pièce qui paraîtra sur l'album: Dans la nuit, en duo avec nul autre que Loud. La chanson traite de relations superficielles, de désir et des rencontres sans lendemain qu'on peut parfois faire dans la nuit. 

La chanson débute tranquillement, alors que la douce voix de Coeur de Pirate est mise de l'avant. À l'image de la chanson, le vidéoclip, lui aussi s'amorce de manière délicate, alors qu'on voit la chanteuse immergée dans l'eau. C'est lorsque le refrain débute qu'on sent un changement de cap, tant dans la musique de la chanson que dans les images. En effet, avec un rythme pas mal entraînant, on suit Coeur de Pirate qui se réveille, atteinte d'une balle au ventre et Loud vient la secourir. On doit ce plan-séquence magnifiquement éxécuté à William Fradette, qui signe le vidéo. C'est aussi à lui qu'on doit plusieurs clips de Loud comme 56K, Nouveaux riches et Devenir immortel (et puis mourir) de Loud. Le résultat est excellent!

On n'aurait pas pu souhaiter un meilleur duo! Notre seul reproche c'est que la chanson est vraiment courte!

L'album en cas de tempête, ce jardin sera fermé de Coeur de Pirate sera disponible dès le 1er juin.

À LIRE AUSSI: