+ Toutes les playlists

Montréal nommée parmi les 10 meilleures villes au monde pour les étudiants

Crédit photo : Photo by andrew welch on Unsplash
Montréal nommée parmi les 10 meilleures villes au monde pour les étudiants
Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas partagé le fait que notre belle métropole se retrouve dans un classement.

Eh bien aujourd'hui, on est très contents de te dire que Montréal se classe très haut dans un classement en lien avec l’éducation et les universités. Selon une étude de l’Institut Quacquarelli Symonds, Montréal est la quatrième meilleure ville pour les étudiants. Bon, la seule chose, c'est que c'est une petite baisse pour notre ville, parce que l'année dernière, Montréal se hissait en pôle position du classement. Mais bon, hein, quatrième position, ce n'est pas si mal non plus! C'est en fait la ville nord-américaine la mieux classée.

Ce qui fait que Montréal se classe si haut dans la liste? L'étude parle de l'aspect culturelle de la métropole, en plus de la qualité de ses institutions scolaires, comme McGill et l'Université de Montréal. On parle aussi du fait que c'est une ville agréable où habiter, de manière générale, et que l'aspect multiculturel joue pour beaucoup. Évidemment, QS mentionne également au passage les grandes rues, les industries, les cafés, les restos, les nombreux festivals et spectacles ainsi que le nightlife!

En tête de liste, on retrouve cette année la ville de Londres. Derrière, on retrouve ensuite Tokyo et Melbourne, puis Montréal, tout juste devant Paris!

À LIRE AUSSI: