+ Toutes les playlists

TOP cafés boutiques à Montréal

Crédit photo : Unsplash
TOP cafés boutiques à Montréal
Café et boutique, ces mots qui vont si bien ensemble et qui réunissent deux vices que nous avons (presque) tous. Ce concept émerge tranquillement à Montréal et j’ai pensé te faire une liste des meilleurs d'entre eux pour rendre tes fins de session beaucoup plus agréables. Tu pourras te donner comme excuse que tu consommes des produits locaux et qu’en plus, ça te permet d’être productif!

Boutique Archive
Le café-boutique dans le quartier Villeray est tenu par un couple vraiment attachant. Archive offre une sélection de vêtements de qualité qui compte parmi ses marques: Patagonia, Betina Lou, Auclair, St.Denis et plusieurs autres. Archive a même sa propre marque d’accessoires minimalistes faits par la propriétaire Myriam Granger (les porte-clefs en laiton sont trop beaux!). L’été, ils organisent chaque année un évènement qui rassemble les amateurs de surfs et de belles choses et c’est toujours une réussite.




Elsdale
En face du Cinéma Beaubien se trouve le Elsdale. L’ambiance chaleureuse de cet endroit est parfaite pour étudier, prendre un bon latté ou un cocktail fait à partir d’alcools québécois, parce que Elsdale est non seulement un café-boutique, mais aussi une buvette de quartier!



Pastel Rita
Le café dans le Mile-End dont tout le monde parle, est une très jolie place qui n’a pas passé inaperçue pour les habitants du quartier, car il est partout sur Instagram. Tu pourras même prendre une photo de ton nouveau chapeau provenant de l’atelier-boutique Bouquet, puisqu’ils se partagent l’espace. Un petit nouveau déjà au top des cafés-boutiques.



Artgang
Si tu n’as pas visité la Plaza Saint-Hubert récemment, la promenade en vaut le coup. Après t’être acheté un nouveau chandail de laine à la Fripe-Prix Renaissance, mangé au restaurant Coton tu t’arrêteras fort probablement à Artgang pour jeter un œil à leurs œuvres contemporaines, magasiner ou prendre un café sur leur terrasse.



Café Tricycle
Un petit café vraiment cute qui nous fait également découvrir des produits locaux, on aime ça! Enfin un café qui ouvre tôt (7:30) pour pouvoir commencer la journée du bon pied. C’est aussi un point de cueillette pour les paniers hebdomadaires des Fermes Lufa.



Café Ferlucci
Pour un délicieux café italien et un ciabatta, on opte pour le café Ferlucci sur la rue Castelneau. Ce dernier fait même un Nutellate pour les amoureux du Nutella. Prélasse-toi dans leur décor rétro en écoutant un de leurs films VHS et discute avec tes voisins de table. C'est super chaleureux comme endroit.



MRKT
Décorations, œuvres d’art pour ton appart, vêtements, comme le nom le dit si bien MRKT est un petit marché en soi. La place ne manque pas de lancements, de soirées et d’évènements « pop-up » si jamais tu veux connaître des marques inédites avant tout le monde.

 
*Crédit photo: toutes les photos proviennent des pages Facebook des cafés-boutiques présentés