+ Toutes les playlists

La STM haussera ses tarifs dès cet été

Crédit photo : Vanessa Hébert
La STM haussera ses tarifs dès cet été
On a eu droit à quelques mois de répit, mais ce qui devait arriver arriva: la STM va hausser ces tarifs. Cette augmentation prendra place cette année même!

On a été « chanceux » dans les derniers mois, car les tarifs poir les usagers de la STM n’ont pas bougé depuis plus d'un an, en janvier 2017. En avril dernier, on avait annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse, puis encore une fois en septembre 2017.

Or, évidemment, ce gel ne pouvait pas durer éternellement. Le STM a annoncé hier que les tarifs deallaient augmenter dès cet été, dès le 1er juillet, pour être plus précis.


Pour te donner une idée, la passe mensuelle régulière, qui se détaille à 83$, sera maintenant 85$. Celle pour étudiants passera de 49,75$ à 51$. La passe hebdomadaire aussi augmentera.

Et si tu habites en banlieue, sache que cette hausse te touchera près aussi, car c'est l'ensemble des services de transport collectif de la région métropolitaine qui verront leur prix modifier pour la hausse, donc ça implique la RTL, la RTM, la STL et, aussi, la STM.

Après plus d'un an de gel, on peut quand même dire que ce n'est pas une hausse TROP grosse, donc ça ne devrait pas trop faire mal à ton portfeuille, mais quand même. Ce qu'on espère, en tout cas, c'est que cet argent-là fasse en sorte qu'on ait un meilleur service et moins de pannes, mettons!

Pour connaître la grille complète des nouveaux prix, tu peux te rendre sur le site de la STM.


À LIRE AUSSI:

Tags: