+ Toutes les playlists

6 activités à faire avec sa maman pour la fête des Mères à Montréal

Crédit photo : Courtoisie / George Mavitzis
6 activités à faire avec sa maman pour la fête des Mères à Montréal
On admire tous sa maman pour tous les troubles qu’elle se donne pour nous faire plaisir et répondre à nos besoins depuis notre enfance. Entre (beaucoup!) d'autres choses, elle trouve les vêtements que tu penses avoir perdus dans la maison, elle te rappelle constamment de ne pas oublier tes rendez-vous chez le dentiste, et elle est toujours là pour te faire de bons repas quand tu as un petit creux. Dans le fond, quand on y pense, on en doit vraiment beaucoup à notre mère!

Le 13 mai prochain marque la fête des Mères. C’est l’opportunité parfaite de passer du bon temps avec elle et de la faire sentir importante et lui montrer à quel point tu l'aimes en la gâtant un peu. Pour l’occasion, on a dressé une liste de bonnes activités à faire avec ta mère dans le cadre de la fête des Mères pour qu’elle se sente appréciée.

1. Sortir dans un bar avec elle (oui oui, dans un bar!)
La Taverne Cobra a pensé à organiser un évènement mettant en vedette les mères et dont le concept est vraiment cool. Dès 17h, après le brunch en famille en matinée, les mamans sont invitées à passer prendre un verre de bulles gratuit. Pas pire comme 5@7!
Crédit: Quentin Rade sur Unsplash


2. Aller relaxer au spa
On sait à quel point nos mamans travaillent fort à tous les jours, ce qui peut grandement les stresser. C’est pourquoi lui offrir un moment de détente au spa est une excellente idée qu’elle appréciera! Récemment, on a eu la chance de tester un des forfaits offerts par Amérispa pour cette fête bien spéciale. L'entreprise propose trois forfaits distincts (Moment de détente pour elle, Parenthèse Détente, Journée de Rêve) qui vont dans toutes les palettes des prix et qui sont offerts à près de la moitié du prix régulier. Pas mal quand même! De notre côté, on y est allées avec la total, soit la Journée de Rêve, qui inclut un massage aux huiles aromatiques, un soin du visage Essentiel, un gant de paraffine, une collation gourmande ainsi que l'accès aux plans d’eau. Ce qui est bien, c'est qu'il y a plusieurs Amérispa au Québec, alors tu peux en profiter autant pour faire une petite escapade pour le week-end ou bien, si tu n'as pas de voiture, opter pour un moment de détente dans les chics hôtels Reine Élizabeth ou Le Crystal.
 



3. Organiser une journée plein air 
Il peut faire grandement de bien à sa maman de simplement lui faire prendre de l’air et de bouger un peu. L’accompagner à pied jusqu’au sommet du mont Royal est une bonne façon de s’activer et de profiter du beau temps, là où il est possible d’avoir l’une des plus belles vues sur Montréal.


4. Organiser un pique-nique au parc
Faire sortir sa mère de la cuisine pour l’emmener manger au parc La Fontaine pour la fête des Mères, ça lui fera certainement plaisir. Mets tes talents de cuisinier à l’œuvre et apporte des mets légers et des boissons rafraîchissantes que ta mère aime et que tu as toi-même préparés! Place le tout sur une jolie couverture dans le gazon, et le tour est joué!
Crédit: Priscilla Du Preez sur Unsplash


5. Créer un album photo rempli de souvenirs
Les mamans adorent quand les cadeaux qui leurs sont offerts viennent du cœur. Pas besoin que ça coûte très cher! L’un des meilleurs moyens de l’émouvoir est de monter un album comportant des photos d’elle et de toi, à travers le temps. En lui offrant un tel cadeau, tu peux t’assurer qu’elle aura des larmes aux yeux et que ça lui fera grandement plaisir!

6. L'amener prendre un café à l'Atelier MFLEURS 
Les fleurs, c'est un incontournable! Pas pour rien qu'on se tourne toujours vers ça, à chaque fête des Mères! Pourquoi ne pas pousser le concept un peu plus loin en amenant ta mère à l'Atelier MFLEURS? Situé à Ville Saint-Laurent, c'est une boutique qui se spécialise dans les boîtes de roses de luxe, mais c'est aussi bien plus que ça! Sur place, tu retrouveras le Rose Café, où on sert du café, mais aussi du champagne et des macarons. Tu peux donc la gâter en lui achetant de belles roses fraîches, en plus de lui payer un petit verre de bulles et, le tout, dans un endroit parfait pour Instagram. 
Source: Courtoisie  / George Mavitzis


Avec tout ça comme propositions, tu peux être certain de faire plaisir à ta mère, le temps d'une journée!