+ Toutes les playlists

On a testé cette nouvelle application montréalaise qui met de l'avant les commerces locaux

Crédit photo : Vanessa Hébert
On a testé cette nouvelle application montréalaise qui met de l'avant les commerces locaux
Tu le sais sans doute, chez NIGHTLIFE.CA, on aime encourager les entreprises locales. Une autre chose qu'on aime, c'est aussi se simplifier la vie le plus possible. Et ça tombe bien, parce qu'il existe une nouvelle application montréalaise qui combine justement ça.

As-tu déjà entendu parler de GOLO? Il s'agit, comme on le disait, d'une toute nouvelle application qui est disponible depuis peu. Elle est développée ici, dans la métropole, et on est la première ville où le service de livraison est offert. En gros, comment ça fonctionne, c'est que GOLO s'occupe de faire le lien entre les Montréalais et les commerces locaux, via un service de livraison. Comment ça fonctionne? Tu n'as qu'à entrer ton adresse et les commerces avoisinants qui font affaire avec GOLO apparaîtront sur ton écran. Pour te donner une idée, parmi ceux-ci, on retrouve Bird Bar, Kyoto Fleurs, Abe & Mary's, Café Gentile, et plusieurs autres. 
 
Source: Capture d'écran

Pour essayer l'application une première fois, on a décidé de se faire livrer le lunch au bureau. Le printemps qui s'est finalement pointé le bout du nez nous a incité à commander des poke bowls de chez Poke Bolbar. Du choix des plats jusqu'au paiement (tu peux payer par Visa et MasterCard), le tout a été très, très facile. Tu peux choisir l'heure de livraison, tu reçois une confirmation quand ta commande est bien passée et tu peux également voir l'état de ta commande. Bref, l'application est très user friendly. Ce qui est cool, c'est que le service de livraison est fait avec des voitures électriques seulement, afin de réduire leur impact sur l'environnement. On leur lève notre chapeau pour ça! Sinon, il est également possible de ne pas prendre la livraison, mais plutôt d'aller chercher ta commande sur place. C'est toi qui décide!
 
Source: Capture d'écran

Comme on le disait, pour notre part, on s'est fait livré un bon dîner au bureau, parce que la vie de bureau ça va très vite et c'est très pratique de pouvoir se faire livrer un bon lunch de temps en temps, mais GOLO ne livre pas uniquement de la nourriture. Fleuristes et pharmacies, entre autres, font aussi partie des commerces participants. Toujours des commerces locaux, on le rappelle!


L'application est désormais disponible autant pour Apple que pour Android. Et parce qu'on est ben smatt, on t'offre un code promo: tu n'as qu'à inscrire DECOUVREZGOLO pour avoir 10$ de rabais sur ta première livraison. L'offre est en vigueur jusqu'au 31 mai 2018. De rien! ;-)

Facebook
Instagram