+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Vanessa Pilon à Montréal

Crédit photo : Courtoisie / Same Ravenelle
5 spots préférés de Vanessa Pilon à Montréal
Animatrice (on peut la voir à 99 envies d'Évasion, sur la chaîne du même nom), chroniqueuse et designer de lunettes de soleilVanessa Pilon est occupée! Malgré ça, la fashionista ajoute maintenant une autre corde à son arc. On connait bien la future maman pour son amour de l'art, de la culture et des belles choses. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit cette année la porte-parole de la foire Papier 18, aux côtés de Laurent Duvernay-Tardif, qui en est l'ambassadeur. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la foire Papier est un grand rendez-vous culturel à l’Arsenal Art Contemporain, où sont rassemblés 40 des plus importantes galeries d’art canadiennes présentant le travail de plus de 300 artistes. Cette année, ça se déroule du 19 au 22 avril, à l'Arsenal art contemporain. Un événement durant lequel tu peux faire vraiment plein de belles découvertes.

En plus de pouvoir croiser Vanessa à l'événement, voici ses endroits préférés en ville (dont son secret le mieux gardé)!


Friperie Little Shop
« J’hésitais à partager parce que je voulais que ça reste le plus secret possible, mais c’est sincèrement le meilleur spot vintage en ville. Une boutique familiale située dans un cottage de l’Avenue Ogilvy. Il y a des trésors à l’infini, dont plusieurs items griffés. Autant du chic que du WTF. La boutique est fréquentée par beaucoup de stylistes d’ici et d’ailleurs. Petit paradis. »
 

Bar George

« Un joyau qui vous fera sentir comme un bourgeois british du 19e siècle. Si vous n’êtes jamais entré dans ce splendide édifice construit en 1880 pour le magnat écossais George Stephen, ça vaut la peine d’aller au moins jeter un coup d’oeil, pour la richesse de l’architecture. Meilleure place pour siroter un Pimms Cup  avec une date, en ponctuant de la conversation de « Hear, hear ». (Oui, j’ai regardé Downton Abbey pis The Crown moi aussi) »
 

Arsenal art contemporain
 

Une publication partagée par @arsenalmontreal le


« Un centre d’art contemporain avec lequel je suis tombée en amour il y a trois ans. Tellement que les proprios m’ont offert de devenir l’ambassadrice du lieu. L’imposant espace, autrefois un chantier naval, abrite une collection permanente d’oeuvres de grande qualité, et des expositions d’artistes très reconnus comme Jon Rafman. Il y a également les Mardis Culturels, qui offrent une programmation qui ratisse beaucoup plus large, avec de la danse, de la musique, du théâtre, de l’humour. S’il y a un endroit où tu risques fort probablement de me croiser à Montréal, c’est là. »
 

Pastel Rita / Bouquet Montreal / Heirloom Hats

« J’aime tellement cet espace hybride, à la fois café, atelier, et boutique, et où les produits locaux sont à l’honneur. Le Pastel Rita sert un excellent café, c’est lumineux, ça donne envie de rester des heures. Bouquet offre de beaux objets de maroquinerie, et Heirloom Hats, ma chapelière préférée, propose des couvre-chefs fabriqués à la main. What’s not to love. »
 

Paroisse St-Joachim à Pointe-Claire

« Quand j’ai besoin d’un petit feel de vacances, mais que je n’ai ni le temps ni le budget, je prépare un pique-nique et je me rends à ce spot au bord du lac Saint-Louis. Le vent est divin, le coucher de soleil est magnifique et ça change vraiment du paysage montréalais habituel. Un bon plan en attendant que la ville fasse quelque chose pour qu’on ait enfin accès aux berges dans les quartiers plus centraux. Oh, et aussi, j’ai découvert récemment que la maison de mon ancêtre, Antoine Pilon (pas l’acteur, l’autre), est juste à côté! »


FOIRE PAPIER
20 au 22 avril 2018

À LIRE AUSSI: