+ Toutes les playlists

5 façons de bien gérer son retour d’impôts

Crédit photo : Photo par rawpixel.com sur Unsplash
5 façons de bien gérer son retour d’impôts
C’est le printemps et comme chaque année, le temps est venu de faire ses impôts qui sont dus pour bientôt! Si c’est déjà fait de ton côté, tu peux attendre avec impatience ton retour d’impôts, soit un montant d’argent souvent pas mal élevé (hourra!). En effet, les retours d’impôts sont toujours le fun à recevoir parce qu’on a l’impression de se mériter un gros chèque, juste de même! Cependant, souvent, on a tendance à vouloir dépenser l’argent qu’on a reçu rapidement, sans trop penser avant d’acheter. Si tu fais partie des acheteurs plutôt compulsifs, on a pensé à toi! Voici 5 façons de gérer intelligemment ton retour d’impôts cette année :

1. Suivre une formation en lien avec son domaine d’études
Suivre un cours qui te permettra d’approfondir tes connaissances relatives à ton domaine d’étude peut être évidemment très bénéfique pour toi. À long terme, le fait de suivre plusieurs formations peut te permettre de décrocher un emploi plus facilement.

2. Investir dans des projets rentables
Au lieu de laisser ton surplus d’argent dormir dans ton compte épargne, profites-en pour investir dans des projets qui sont susceptibles de faire fructifier ton argent, chose qui te sera utile plus tard! On pense ici au réinvestissement de ton retour d’impôts dans ton REER et ton CELI.

3. Payer ses dettes d’école
Nos dettes d’école s’accumulent très rapidement, session après session. Plus on attend avant de rembourser ses dettes, plus on s’appauvrit! Avant d’atteindre une dette qui te semblera impossible à rembourser, utilise ton retour d’impôts pour rembourser ce que tu dois. Ce sera terminé une bonne fois pour toutes!

4. Faire un don
Il devient plus facile de faire un don quand on reçoit une bonne somme d’argent d’un coup. Si l’idée de donner aux plus démunis ou à une cause en particulier te trotte souvent dans la tête, fais-toi plaisir et passe à l’action! L’avantage c’est que souvent, une somme d’argent t’est redonnée l’année suivante dans ton retour d’impôts, ce qui est d’autant plus motivant!

5. Voyager
Voyager ne consiste pas seulement en une période de relaxation et de divertissement. Explorer d’autres régions du monde est également d’alimenter son bagage d’expériences de vie, mais aussi de s’enrichir de manière mentale et culturelle, entre autres. Ainsi, il peut être très utile d’investir dans l’organisation d’un voyage qui peut te faire du bien et t’en apprendre plus sur la vie!

Si, comme nous chez NIGHTLIFE.CA, tu as absolument besoin d’aide pour préparer tes impôts comme il le faut, tu es probablement très stressé présentement de ne pas savoir par où commencer. On comprend qu’il peut être très complexe de se retrouver dans ce bazar de feuilles blanches remplie de chiffres et de factures de tous genres, mais du calme! Pour t’aider, sache qu’il existe un logiciel simple et surtout gratuit qui s’occupe de faire tes impôts à ta place (ou presque). Il s’agit de TurboImpot, un logiciel en ligne qui sauve des vies (ici aussi, ou presque, ha ha)! La version gratuite est fiable et facile à utiliser, en plus d’être accessible à n’importe quel individu qui a une job, des RÉER, des dépenses, etc. et qui cherche à planifier sa déclaration de revenus. La version gratuite du logiciel TurboImpot vérifie même chacune de tes entrées afin de ne laisser passer aucune erreur. Comme ça, tu es certain de récupérer chaque dollar qui te revient et ça, c’est quelque chose qu’on veut tous!

Site Web
Twitter
Facebook

This is a sponsored conversation written by me on behalf of TurboImpôt. The opinions and text are all mine.