+ Toutes les playlists

Surprise! On aura droit à une grosse tempête de neige ce week-end!

Crédit photo : Photo by Nicolae Rosu on Unsplash
Surprise! On aura droit à une grosse tempête de neige ce week-end!
Si tu t'es réveillé de bonne humeur ce matin grâce au beau soleil et aux températures un peu plus chaudes qui semblaient nous dire qu'ENFIN, le printemps est arrivé, eh bien on s'excuse d'avance pour la mauvaise nouvelle qu'on est sur le point de t'apprendre.

Le reste de la semaine ne s'annonce pas aussi rose, parce qu'on annonce une TEMPÊTE DE NEIGE ce week-end sur l'ensemble du Québec. Ben oui, Mère Nature n'a pas dit son dernier mot. En regardant sur le site de Météo Média, on voit clairement dans les tendances météorologiques de la semaine que de la neige est prévue pour samedi et dimanche. Mais quand on regarde comme il faut, on voit que la quantité prévue, à chaque jour, est de 10 à 15 centimètres. Eh, misère!



Le tout débutera sous forme de pluie vendredi, puis ça se transformera en neige jusqu'à dimanche. Tu penses qu'après dimanche ça va être terminé? Eh non! Parce que comme on peut le lire via MétéoMédia, de dimanche à mardi, un deuxième système touchera le Québec: c'est un de ces fameux cocktails météo mélangeant neige, pluie, pluie verglaçante et grésil qui s'abattera sur la province. C'est le fun, hein! Si on veut voir le bon côté des choses, par contre, on peut voir que les températures sont au-dessus du point de congélation. C'est toujours bien ça de plus!

Tags: