+ Toutes les playlists

Découvre les demi-finalistes du grand concours Les Francouvertes

Crédit photo : Patrick Patrick Seguin Photography / Jean-philippe Sansfaçon - Page Facebook des artistes
Découvre les demi-finalistes du grand concours Les Francouvertes
Si tu es (comme nous!), un amateur de musique constamment à la recherche de nouveautés, on a pensé à toi aujourd'hui!

Tu connais peut-être le concours Les Francouvertes? Cette année, c'est la 22e édition, avec comme porte-paroles Klô Pelgag et Tire le coyote. Du 19 février au 7 mai 2018, plusieurs artistes québécois compétitionneront afin de remporter les grands honneurs, soit une bourse SiriusXM de 10 000$, l’enregistrement et la diffusion d’une session musicale vidéo par l’équipe de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, un contrat de distribution physique et numérique, trois jours d'enregistrement, une séance photo professionnelle, et beaucoup, beaucoup plus!

À ce stade-ci de la compétition, on est présentement rendus aux demi-finales, qui auront lieu du 16 au 18 avril du côté du Lion d'Or. On avait donc envie de mettre en lumière ces artistes qui se sont rendus si loin dans la compétition et qui prendront part à cette étape juste avant la grande finale, qui aura lieu le 7 mai. Ce sont neuf artistes qu'on te présente aujourd'hui.

Le lundi 16 avril, tu pourras voir Jay Scøtt X Smitty Bacalley, Laura Babin et CRABE, qui seront accompagés de l'artiste invitée Rosie Valland (qui avait elle-même participé en 2015!). Le mardi 17 avril, ce sera au tour de Lou-Adriane Cassidy, Gabriel Bouchard et Sam Faye et D-Track, avec l’artiste invité Dany Placard, de fouler les planches du Lion d'Or. Puis, ça se terminera le mercredi 18 avril avec Mort Rose, LaF et zouz, accompagné de l’artiste invité Mon Doux Saigneur.

Il reste encore des billets pour ces soirées, si tu souhaites entendre tous ces beaux et nouveaux artistes LIVE. Tu n'as qu'à te rendre sur le site des Francouvertes!