+ Toutes les playlists

Les meilleurs bazars où faire des belles découvertes à Montréal ce printemps

Crédit photo : Photo by Becca McHaffie on Unsplash
Les meilleurs bazars où faire des belles découvertes à Montréal ce printemps
Je ne suis certainement pas la seule à avoir un faible pour les bazars (j’espère!). Chaque mois, je fouille pour en dénicher et s’il n’y en a pas, je me rabats sur le marché Saint-Michel pour trouver mes gugusses (ma collection de salière/poivrière entre autres). J’ai eu envie de partager ma liste de bazars qui se dérouleront à Montréal ce printemps. En plus, si tu cherches une idée de cadeau pour tes hôtes ou pour ta maman (la fête des mères approche! C’est au mois de mai! N’oublie pas!) il n’y a pas de meilleurs endroits!


Bazar Les Intemporelles de Villeray (7 et 8 avril)
Tout près du marché Jean-Talon aura lieu la cinquième édition du bazar Les Intemporelles de Villeray où les artisans locaux sont choisis avec goût! Pour ceux qui se déplacent en voiture, il y a un stationnement gratuit à l'arrière.



CinéBazar 2018 (7 avril)
Tu es un cinéphile? J’ai pensé à toi aussi! Ce week-end, sur le Plateau, tu trouveras DVD, VHS, affiches, photos, livres, revues, projecteurs, figurines, bobines de films et plus encore.


Bazar Vintage Montréal – La grande vente printanière (21 avril)
Au coin Rosemont et Papineau, ce bazar a une sélection principalement vintage vraiment variée : déco, bijoux, vêtements, meubles, vaisselle et vinyles.



Le petit marché printanier
 (28 avril)

Ça se passe à Verdun avec des artistes locaux, des kiosques de nourriture et des objets de seconde main. Si tu ne vas pas souvent dans ce coin, profites-en parce qu'il y a plein de nouvelles petites boutiques et cafés vraiment cute maintenant!


Marché éphémère Ma banlieue (5 et 6 mai)
Si tu habites Laval, tu n’es pas en restes car le Marché éphémère Ma banlieue en est à sa toute première édition. Ma banlieue est un petit guide pseudo-touristique de la banlieue lavalloise. Ce n'est pas très loin de Montréal, donc c'est pratique si tu veux faire un petit tour de voiture ou de métro pas trop loin! 



Puces POP Édition Printemps 2018 (11 au 13 mai)
Certainement le plus populaire et connu de tous, Puces POP attire énormément de gens chaque année. L’évènement dure trois jours et les artisans présents sont soigneusement choisis. Sur le site de POP Montréal, on trouve même une liste d’idée cadeaux pour ta nouvelle belle-mère ou ta collègue de travail.



Etsy MTL Marché Créatif Édition Printemps 2018 (12 et 13 mai)
Qui ne connait pas le célèbre site web Etsy? Tous les pros du DIY montréalais et québécois seront rassemblés au Technopôle Angus le temps d'un week-end!



Marché Psychédélique Printanier 2018 (12 mai)
Un peu différent des autres marchés et bazars dans la liste, ici, tu retrouveras des vêtements, des accessoires et des bijoux, mais aussi de l'art, des vinyles du tarot et tu peux même te faire tatouer sur place! On est convaincus que tu y feras des découvertes très intéressantes (ou que tu en resortiras avec un beau tattoo!)



Marché de Mai (19 et 20 mai)
Le seul que je n’ai pas encore essayé personnellement et je n’y manquerai pas cette année. Avec plus de 50 artisans locaux et une vente de plantes (ils m’ont eue avec ça!), ce marché aura lieu les 19 et 20 mai. Des ateliers d’agriculture urbaine ainsi que d’artisanat auront également lieu sur place.


Bon magasinage et n’oublie pas tes sacs recyclables!!!
 
* Les photos ont été prises sur les événements Facebooks des bazars