+ Toutes les playlists

Top restaurants où manger santé à Montréal

Crédit photo : Page Facebook du LOV
Top restaurants où manger santé à Montréal
Samedi, le 7 avril prochain, marque la Journée mondiale de la Santé. Pour l’occasion, on a décidé de te fournir une liste de bons restaurants au menu santé où tu peux aller pour célébrer cette journée qui encourage les gens à mieux manger!

À Montréal, il existe tellement de bons restaurants de tous genres qu’il peut être parfois difficile de trouver l’endroit où tu as vraiment envie de manger (surtout quand la décision doit se prendre à deux!). Évidemment, la métropole ne regorge pas uniquement de bistros offrant du fast food ou du comfort food qui nous donnent envie de rouler pour revenir chez nous après la dernière bouchée de notre repas. Ce qui est super, c’est qu’on y trouve également de nombreux restaurants au menu hyper santé qui savent très bien nous mettre l’eau à la bouche!

Parmi ceux-ci, on te conseille fortement les suivants:

Aux Vivres
Définitivement, ce restaurant offre certains des meilleurs plats végé qui existent! Même si tu n’es pas végane, le passage en vaut vraiment le coup! Les présentations sont soignées, la bouffe est toujours fraiche et chaque bouchée est une explosion de saveurs. En plus, Aux Vivres priorise le développement durable et le commerce équitable en priorisant le respect des fermiers et de l’environnement. 


La Panthère Verte
Reconnue pour ses fameux falafels, La Panthère Verte t’offre une panoplie de plaisirs culinaires entièrement biologiques et végétaliens. Le menu comporte autant de délicieuses salades que des bols, des sandwich, des desserts et des breuvages hors du commun qui feront en sorte que tu voudras y retourner!

Le Venice
Situé au centre-ville et dans le Vieux-Montréal, le Venice est reconnu pour ses excellents pokés et son décor chaleureux qui te transportent en Californie. L’ambiance et le personnel sont des plus agréables, et les mets qui y sont offerts sont remarquablement bons et beaux!

Le LOV
Local, organique, végé et végane, ce restaurant au décor et aux plats incroyables t’en mettra plein la vue (et la bouche!). Pour t’assurer de bien manger et bien boire, c’est au LOV que tu dois aller! Caractérisé par la cuisine botanique et ouvert midi et soir, ce restaurant au menu raffiné ne te décevra pas, promis!

Le Poké Bar
Amateur de pokés? Ce must de Montréal est le restaurant de tes rêves! Au Poké Bar, tu as la possibilité de personnaliser ton bol en choisissant tes propres ingrédients. Sinon, tu peux en commander un figurant dans la liste des bols dont les recettes sont déjà pensées. Les portions sont généreuses et les ingrédients, toujours frais!

L’Arepera du Plateau
Ce restaurant vénézuélien qui n’offre aucun produit contenant du gluten convient autant aux mangeurs de viande qu’aux végétariens. Ouvert midi et soir, l’Arepera est reconnue pour ses plats diversifiés et sa bouffe de très bon goût. Difficile de ne pas tomber sous le charme d’un tel menu!

Le Mandy’s
Tu remarqueras que ce comptoir à salade est toujours bondé, et avec raison! Si tu aimes manger «vert», le Mandy’s est le restaurant pour toi! On y offre une bonne variété de délicieuses salades et d’à-côtés pour tous les goûts, que tu peux manger sur place ou que tu peux prendre pour emporter. En plus, le décor est super cute!

Le Birona Hummus Bar
Si tu es un fan de plats typiques du Proche-Orient, ce bar à houmous de tous genres est ton paradis sur terre - plus précisément sur le boulevard St-Laurent! Il s’agit du restaurant offrant la plus grande variété de houmous ever, et dont le menu sait autant plaire aux carnivores qu’aux végétariens et aux végétaliens. Les mets sont toujours frais et conçus à partir d’ingrédients des plus savoureux!

Le Lola Rosa
Ce restaurant se décrit lui-même comme le restaurant végé préféré des non-végétariens! Ouvert midi et soir, le Lola Rosa n’offre aucune viande, mais les mets qu’on y trouve ont tous un goût réellement phénoménal! 

Ok Poké
Situé dans la Petite-Italie, ce petit endroit à l’ambiance zen ne pouvant recevoir que 12 personnes assises sert une variété de bols poké aussi bons pour la santé que délicieux. Faits à partir d’ingrédients frais provenant du Marché Jean-Talon, les plats changent selon l’inspiration du moment des cuisiniers. Fait intéressant : le restaurant renferme également une petite boutique où on vend des produits locaux et écolos!

Oufff ça donne faim ça! Bon appétit!