+ Toutes les playlists

On prévoit une autre bordée de neige cette semaine pour Montréal

Crédit photo : Photo by Joy Real on Unsplash
On prévoit une autre bordée de neige cette semaine pour Montréal
On a avancé l'heure en fin de semaine dernière et ça, c'est un bon signe du printemps qui approche. Par contre, même si le printemps est à nos portes, il reste encore quelques jours à l'hiver. Et qui dit hiver, dit neige. Ben oui, encore de la neige!

La semaine passée, on a eu droit à une petite tempête qui s'est abattue sur Montréal, et le scénario va se répéter cette semaine. Une petite dépression a touché les États-Unis dans les derniers jours, et elle commence à faire son chemin au Québec. Tu as certainement peut-être remarqué d'ailleurs que la neige a commencé à tomber. Ça tombe tranquillement, mais c'est surtout demain matin que les Montréalais vont se réveiller avec une petite bordée de neige. À la fin de la journée de mercredi, ce sont près de 10 centimètres de neige qui devraient être tombés. Donc on ne peut pas parler de tempête en tant que telle, parce que pour une tempête on doit avoir 15 centimètres, mais c'est tout de même une quantité importante quand on a juste envie de sortir notre veste de jeans pis rien d'autre!
 
Source: Capture d'écran Météo Média

La bonne nouvelle, c'est qu'on apprend via Météo Média que d'ici la fin du mois de mars, on ne prévoit pas de froid glacial. On prévoit des températures un peu en bas du point de congélation, ce qui fait en sorte qu'il fera assez froid pour générer de la neige, mais qu'il ne fera pas TROP froid. Ça, on aime lire ça! On prévoit par contre d'autres petits systèmes qui apporteront de petites bordées de neige d'ici la fin du mois.

Bref, la morale de cet article, c'est de ne pas ranger ton stock d'hiver avant la fin du mois!


À LIRE AUSSI: