+ Toutes les playlists

Top cabanes à sucre où aller te sucrer le bec près de Montréal

Crédit photo : Page Facebook Labontée de la pomme-Verger&Mieillerie
Top cabanes à sucre où aller te sucrer le bec près de Montréal
Qui dit mois de mars, dit temps des sucres. C’est enfin le moment où le sirop d’érable coule à flot et où on peut enfin se bourrer la face dans de la bonne bouffe traditionnellement québécoise. Le Québec regorge d’endroits offrant des repas copieux et de la tire sur neige. En voici quelques-uns dans les alentours de Montréal qui gagne à se faire connaitre.


La Cabane d’à côté | 3595 Montée Robillard, Mirabel
Crédit photo: Page Facebook de La Cabane d'à côté

Ouverte depuis le 15 février dernier seulement, la Cabane d’à côté est la toute nouvelle cabane à sucre de l'équipe de Au Pied de Cochon. Elle est également située à Mirabel, juste à côté de sa grande soeur, comme le dit son nom! Les propriétaires la comparent un peu à un chalet d’un ami. En effet, l’établissement offre 38 places assises. Au menu : un repas traditionnel, mais jamais dévoilé d’avance. De plus, la préparation des plats est mise à l’avant : le four est la pièce centrale.
Prix : 56$ 
Pour réserver, c'est ici

 
La Sucrerie du Domaine | 280 Chemin du Domaine des chutes, Chertsey
Crédit photo: Site web de La Sucrerie du Domaine

La Sucrerie du Domaine, à Chertsey, offre un doux mélange entre tradition et gastronomie. Pour une soixantaine de personnes environ, la cabane à sucre offre deux menus. Le premier propose le repas traditionnel que l’on connait : soupe aux pois, jambon, cretons, etc. Le deuxième est beaucoup plus gastronomique et offre des côtes levées, une poutine des sucres et du smoked meat.
Prix : Traditionnel : 29.99$  
Gastronomique : 89.99$
Pour réserver, c'est ici


La cabane à sucre du Village Québécois d’Antan | 1425 Rue Montplaisir, Drummondville
Crédit photo: Site Web du Village québécois d'antan

Le Village Québécois d’Antan offre les samedis midis, les samedis soirs et les dimanches soirs, jusqu'au 29 avril 2018, une cabane à sucre à ambiance festive. Il est obligatoire de réserver pour pouvoir y aller. Chaque billet inclut le repas, ainsi qu’une entrée pour visiter le village.
Prix : Entre 13,48$ et 24,14$
Pour réserver, c'est ici


Val des Rosacées | 3300 Montée Robillard, Mirabel
Crédit photo: Page Facebook Val des Rosacées

Le verger Val des Rosacées se transforme en cabane à sucre au mois de mars. Ce qui est intéressant ici c'est qu’il existe un menu spécial pour les végétariens, ainsi que pour ceux qui sont intolérants au gluten. Il suffit de le mentionner lors de la réservation.
Prix : Entre 9$ et 28$
Pour réserver: 450-598-1198

 
Érablière Au Palais Sucré | 804 Rang Chartier, Mont St-Grégoire
Crédit photo: Page Facebook de Érablière Au Palais Sucré

Au cœur de la région du Mont St-Grégoire, l’érablière familiale est un incontournable de la rive sud. Elle offre une belle sélection de produits d’érables que l'on peut acheter. À noter qu'il y a des options sans lactose et sans gluten.
Prix : Entre 10,93$ et 28,17$
Pour réserver, c'est ici


Cabane à sucre Ferme Le Crépuscule | 1321 Chemin Grande Rivière Nord, Yamachiche
Crédit photo: Site web de la cabane à sucre Ferme Le Crépuscule

La cabane à sucre Ferme Le Crépuscule se trouve, comme son nom l'indique, sur une ferme. Son menu se distingue des autres établissements, car il est biologique et est composé entièrement de ses propres produits, mais aussi de produits locaux.
Prix : Entre 20$ et 55$
Pour réserver, c'est ici


Labontée de la pomme | 405 Rang de l'Annonciation, Oka
Crédit photo: Page Facebook Labontée de la pomme-Verger&Mieillerie

Durant le temps des sucres, ce verger se transforme en cabane à pommes pour faire valoir ses produits du terroir. Là-bas, on revisite la tradition en incluant la pomme comme produit central.  Trois plats de résistance sont offerts: un étagé campagnard, un tartare de saumon à la pomme et un duo de ces deux plats.
Prix : Entre 22.50$ et 55$
Pour réserver, c'est ici