Aller au contenu
Le Show de Rousseau: il faut laisser une chance au coureur
Crédit: Page Facebook de Le Show de Rousseau

C'est hier qu'avait lieu la première tant attendue du nouveau spectacle de fin de soirée à V. C'est en janvier qu'on avait appris que Stéphane Rousseau serait à la barre du talk-show de 22 heures avec Le Spectacle de Rousseau.

Il faut dire d'entrée de jeu qu'il s'agissait évidemment de grandes pointures à chausser pour l'humoriste, qui reprenait la case horaire occupée précédemment par Éric Salvail. Par contre, bien qu'il s'agisse de la même plage horaire, ce n'est pas le même animateur ni la même émission. Il faut donc faire attention avant de comparer trop rapidement. Oui, l'émission a besoin de faire quelques ajustements, mais les comparaisons sont inutiles.

Le Spectacle de Rousseau a commencé un peu en dent de scie, avec un monologue d'ouverture qui manquait de punch selon nous. On a bien aimé toutefois la petite vidéo mettant en vedette Céline Dion comme première invitée, c'était une bonne idée! Pour ce qui est de la partie des entrevues, on sait bien que Stéphane Rousseau est un humoriste et pas un interviewer, mais comme les entrevues sont le corps de l'émission, on doit dire qu'on a un peu été laissés sur notre faim. Malgré son aisance, on n'a pas appris grand chose durant celles-ci. Une chance que Stéphane Rousseau a pu compter sur la présence de trois invités très volubiles et généreux, comme Maripier Morin, Guy A. Lepage et Marc Labrèche. C'est donc une portion du concept qui gagnera à être un peu retravaillée pour les émissions suivantes.

On aimait beaucoup l'idée d'un « sidekick », et on aimait surtout le fait que ce soit Sonia Cordeau. Or, on a eu droit à une situation semblable à celle de Jean-Sébastien Girard dans Votre Beau Programme qui était très loin de Véronique Cloutier et qui n'intervenait pas beaucoup. C'est la même chose pour Sonia, qui est assise dans son coin, plus bas et surtout très loin de l'animateur, en plus d'intervenir que très rarement. D'ailleurs, pendant la portion d'entrevue avec le deuxième invité, Guy A. Lepage, elle avait complètement disparu. On aimerait la voir plus près de Stéphane, quitte à l'asseoir dans un des fauteuils près du bureau principal, comme Rebecca Makonnen le fait aux côtés de Jean-Philippe Wauthier à l'émission Le beau dimanche.

Mais bon, dans tous les cas, ça demeure une première. Ce n'était pas mauvais du tout, mais il faut laisser quelque temps à l'équipe pour se placer et pour apporter les petites modifications nécessaires pour que l'émission soit à son plein potentiel.

Le Show de Rousseau est diffusé à V du lundi au jeudi dès 22h, autant à la télé que sur le Web.

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu